etzbetzion
Tracts de l'armée israélienne lancés par avion sur la bande de Gaza (Dreuz.info).
Voici le texte imprimé sur les tracts que l’armée israélienne lance sur la bande Gaza pour demander aux civils de se mettre à l’abri :
Annonce importante pour les résidents de la bande de Gaza :
Pour votre propre sécurité, soyez responsables de vous-même, et évitez de rester près des lieux d’où opère le Hamas et les autres organisation terroristes. Ils posent un risque à votre sécurité.
Le Hamas est une fois de plus en train d’entraîner la région dans la violence et dans un bain de sang. L’IDF (JPG : armée israélienne) est décidée à défendre les résidents de l’Etat d’Israël. Cette annonce est valable jusqu’à ce que le calme ne sera pas revenu dans la région.
Signé : Commandant des forces de défense israéliennes.
- Commentaires textes : Écrire
Effectivement 3 morts à Kyriat Malachi, 1 bébé dans un état grave et 3 blessés (Israel Flash).
En direct: Opération Pilier de défense contre les organisations terroristes à Gaza (mise à jour ) – vidéos
Kiryat Malachi : 3 morts, 1 bébé dans un état grave et 3 autres blessés plus légers
09h14 - 3 civils israéliens tués par une roquette de Gaza.
08h57 - Une roquette vient de s’abattre sur une maison au sud d’Israël.
08h52 - Plus de 132 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël au cours des dernières 24 heures.
05h30 - Le dernier bilan fait état de 54 roquettes tirées sur Israël depuis le début de l’opération dont 47 au cours de la journée du 14 novembre. Par ailleurs, le Dôme de Fer a intercepté 28 missiles, dont 27 hier.
04h30 - Depuis le début de l’opération Pilier de Défense, Tsahal a ciblé 105 sites terroristes dans la bande de Gaza.
00h25 - Depuis le début de l’opération, le Dôme de Fer a arrêté environ 25 roquettes tirées depuis la bande de Gaza.
22h48 – Communiqué officiel : au cours des dernières heures, Tsahal a ciblé des dizaines d’infrastructures du Hamas utilisées pour tirer des roquettes de moyenne-portée (40 kilomètres) et des caches d’armes souterraines. Le coup porté aux capacités du Hamas et d’autres organisations terroristes est très sévère. De plus, la Marine israélienne a ciblé plusieurs sites d’activités terroristes disposés le long du littoral de la bande de Gaza. Le but de ces frappes ciblées est d’entamer la capacité du Hamas à tirer sur Israël et de mobiliser ses réserves d’armes.
Le Hamas – qui contrôle la bande de Gaza, a transformé la bande de Gaza en base avancée de l’Iran – une zone où sont éparpillés des caches d’armes et des rampes de lancement de missiles qui mettent la population de Gaza en danger. Tsahal continuera de cibler ces sites utilisés pour mettre en oeuvre des attaques terroristes contre les citoyens israéliens.
22.36 55 roquettes tirées sur le sud d’Israël aujourd’hui
21h45 - Une roquette de Gaza vient de s’abattre sur un centre commercial du sud d’Israël. 21h23 - Vidéo : comment le Hamas dissimule ses missiles longue-portée iraniens à Gaza ? (vidéo impossible à poster sur notre blog. Pour la visionner allez sur le site Israël Flash - Voir lien en bas de page).
20h44 - Dôme de fer a intercepté 13 roquettes tirées contre Israël. 20h33 - La marine israélienne frappe des sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza.
En réponse aux tirs incessants de roquettes depuis la bande de Gaza – plus de 700 cette année, et plus de 120 depuis samedi – Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des infrastructures et des responsables terroristes dans la bande de Gaza. L’opération, appelée “Pilier de Défense”, a deux objectifs principaux : protéger les civils israéliens et porter un coup sévère aux infrastructures terroristes dans la bande de Gaza.
17h35 - Tsahal vient de tirer sur un nombre important de roquettes longue-portée (plus de 40 kilomètres) appartenant au Hamas. Il s’agit d’un coup extrêmement sévère porté aux capacités du Hamas à tirer des roquettes et à ses caches d’armes souterraines.
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/11/en-direct-operation-colonne-de-fumee-contre-les-organisations-terroristes-a-gaza/#ixzz2CICW9WZ6
- Commentaires textes : Écrire
Témoignage.
Nous venons de parler avec des amis habitant à 10 mn de la bande de Gaza, dans un moshav en zone rurale. Ils ont trois enfants, qui sont actuellement cloîtrés à la maison car il n'y a pas classe... Nos amis nous ont expliqué que le système dôme de fer fonctionne plutôt bien car il repère dans quelle zone les roquettes vont tomber et donc l'alerte rouge ne se met en marche que là où l'impact va se produire. C'est évidemment moins stressant pour la population car sans cela les alertes se mettent en route toutes les cinq minutes et il faut courir aux abris alors qu'on ne sait pas où ça va tomber. (Mais le système n'est pas efficace à 100 %. Il faut donc rester extrêmement vigilant.)
Néanmoins ces derniers jours deux roquettes sont tombés sur leur village, heureusement sans faire de dégâts ni de blessés.
Nos amis nous ont expliqué également que pour la plupart des gens, y compris ailleurs en Israël, la situation sur place n'est pas une réalité concrète : le quotidien des gens de Sdérot, et des villes et villages limitrophes de la bande de Gaza, n'est pas ou peu connu. Et pourtant, il ne s'agit pas seulement de quelques roquettes qui tombent depuis une semaine, c'est tout au long de l'année que cela se produit.
Notre ami est enseignant et travaille notamment à Sdérot. Récemment il était en cours et celui-ci a dû être interrompu pour que chacun puisse rejoindre l'abri au plus vite. Quand on dit vite, c'est très vite, car en 15 secondes il faut être abrité !
Pensons à ce million de personnes en danger de mort : trois personnes ont été atteintes ce matin à Kyriat Malachi. Le Monde signale l'attaque et dit qu'elles sont mortes, le site de Tsahal dit qu'une d'entre elles est grièvement blessée et les deux autres moyennement, il faudra donc attendre plus d'informations au cours de la journée pour en savoir davantage.
Prions pour toutes ces familles, les personnes âgées qui ont peine à se déplacer pour rejoindre les abris, les enfants traumatisés,... Prions aussi pour nos frères croyants qui habitent Ashdod, Ashkélon, et toute cette région jusquà Beer Shéva et Dimona. Merci de prier que le conflit ne se répande pas jusqu'en Judée - Samarie par des émeutes et des attentats.
Prions pour nos jeunes soldats, pour les réservistes (beaucoup sont déjà mobilisés). Priez s'il vous plaît pour nos trois fils actuellement au pays, l'un d'entre eux effectue encore son service militaire, les deux autres peuvent être rappelés à tout moment. Merci à vous.
- Commentaires textes : Écrire
En direct : Opération Pilier de Défense contre les organisations terroristes à Gaza (Europe Israel)
(mis à jour régulièrement) En réponse aux tirs incessants de roquettes depuis la bande de Gaza – plus de 700 cette année, et plus de 120 depuis samedi – Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des infrastructures et des responsables terroristes dans la bande de Gaza. L’opération, appelée “Pilier de Défense”, a deux objectifs principaux : protéger les civils israéliens et porter un coup sévère aux infrastructures terroristes dans la bande de Gaza.
Communiqué du Pentagone : « les Etats-Unis suivent de près l’évolution de la situation à Gaza et reconnaissent à Israël le droit de se défendre contre le terrorisme.
Tsahal se prépare à une plus grande opération, si nécessaire (Netanyahou) et le porte parole de Tshal annonce des jours difficiles devant nous.
Pendant que Tsahal frappe les terroristes de Gaza, leurs roquettes continuent de pleuvoir sur le sud d‘Israël.
Tsahal publie des consignes de sécurité.
15 -10 / 8 h 40 :Pluie de roquettes sur Ashdod, Kiriat Malachi et GanYavne , Ashkelon
Une usine d’Ashkelon touchée par un missile cette nuit, les roquettes sur Ashdod interceptées pas Dôme de fer
Kiryat Malachi : un immeuble touché de plein fouet, 3 blessés dont une femme dans un état grave, un blessé léger, les décombres sont en cours d’être dégagés
Un raid aérien de Tsahal a permis l’élimination jeudi de trois terroristes palestiniens, au deuxième jour de l’opération “Pilier de défense” selon des sources médicales palestiniennes. Selon les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, les trois hommes visés jeudi matin faisaient partie de ses membres et ont été tués alors qu’ils circulaient sur une moto-taxi.
vidéo : Gaza aujourd’hui 14 novembre
19 h 30 roquettes du Hamas sur Beersheba, Dôme de fer intercepte les roquettes
19 h 25 grosse explosion à proximité de la résidence de Mahmoud al Zahar, un des chefs du Hamas
19h 18 : la marine israélienne entre en action, plusieurs cibles palestiniennes bombardées depuis la mer
19 h15 les habitants d’Eshkol doivent rester dans les abris
19 h08 Alerte rouge sur Beershéva
19 h06 : deux roquettes tirées sur Beersheba ont été interceptées par le dôme d’acier.( source Guysen)
17h35 - Tsahal vient de tirer sur un nombre important de roquettes longue-portée (plus de 40 kilomètres) appartenant au Hamas. Il s’agit d’un coup extrêmement sévère porté aux capacités du Hamas à tirer des roquettes et à ses caches d’armes souterraines.
16h30 - Dans l’heure qui vient de s’écouler, Tsahal a pris pour cible Ahmed Jabri, le Chef de la branche militaire du Hamas dans la bande de Gaza. Jabri était l’un des leaders du Hamas et était responsable de plusieurs attaques terroristes contre Israël par le passé.
Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des sites et des responsables terroristes, pour la plupart liés au Hamas et au Jihad islamique. La première cible était Ahmed Al-Jabari, Chef de la branche militaire du Hamas, impliqué dans de nombreuses attaques terroristes.
Vidéo : frappe ciblée de Tsahal sur le chef de la branche militaire du Hamas
Cette frappe constitue une réponse aux 75 tirs de roquettes qui ont été tirées sur Israël au cours des trois derniers jours.
Tsahal continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre les habitants de l’État d’Israël et tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.
Le bilan des évènements de ces dernières 24 heures en Israël et dans la bande de Gaza :
Le dernier bilan fait état de 161 roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël ces 7 derniers jours et 22 seulement hier. Un israélien a été grièvement blessé par les tirs de roquettes. Tsahal répond par des frappes aériennes ciblées sur des cellules et des infrastructures terroristes à Gaza.
Ces attaques forcent à nouveau le million de civils habitant la région à se cloîtrer dans les abris anti-bombes et ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur domicile. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza. Les soldats de la défense passive restent en état d’alerte pour venir en aide aux populations à portée des tirs de missiles.
- Commentaires textes : Écrire
Vous vivez en Israël : que faire en cas de tirs de roquettes sur votre ville? (Europe Israël).
Voici la réalité que vivent au quotidien les habitants du sud d’Israël : Tsahal leur donne des consignes de sécurité. Lisez-les attentivement. Et si cela se passait en France, en Belgique, en Suisse ? Si une certaine chaine de télévision publique française se permet de continuer à accabler Israël grâce à son envoyé spécial qui poursuit son travail de désinformation, nous continuerons à vous tenir informés, sans donner de précisions sur le point d’impact comme demandé par Tsahal.
En cas de tirs de roquettes dans votre localité, il est primordial de vous plier aux consignes de sécurité dictées par la défense passive (Commandement du Front intérieur de Tsahal). Les voici, traduites en français.
1. Comment savoir qu’une roquette a été tirée contre votre ville ?
Dès qu’un missile est détecté par l’armée, vous entendrez une forte sirène montante et descendante ou bien les mots “tzeva adom” (“couleur rouge”) répétés en boucle. Dans les deux cas, le volume de l’alerte est très fort de manière à ce que tous les citoyens l’entendent, y compris dans leur sommeil.
2. Où se réfugier ?
Si votre appartement est équipé d’une pièce adaptée pour ce genre de situation (Heder Mamad), c’est-à-dire blindée, rejoignez la dans le calme et assurez-vous que tous les membres
de votre famille savent eux-aussi comment s’y rendre. Fermez la porte et les fenêtres ainsi que le volet blindé de ces dernières. Asseyez-vous le plus loin possible des fenêtres.
Dans le cas où votre appartement ne comporte pas de pièce blindée, rejoignez l’abris public le plus proche. Si vous êtes dans votre immeuble, dans une cage d’escalier, loin des fenêtres afin d’éviter les éclats de verre. Compte-tenu du peu de temps qui sépare le déclenchement de la sirène de l’explosion de la roquette (15 secondes en moyenne), il est primordial que vous, ainsi que tous les membres de votre famille, sachiez où vous rendre en cas d’alerte avant que celle-ci ne se produise.
Si vous êtes dehors, entrez dans la cage d’escalier de l’immeuble le plus proche, le plus loin possible des fenêtres. Si vous êtes éloigné d’une zone d’habitation, allongez-vous en plaçant votre visage face au sol et vos mains sur la tête.`
Si vous êtes en voiture et que vous ne pouvez pas rejoindre rapidement un abris ou une cage d’escalier, arrêtez-vous sur le côté et restez à l’intérieur de votre véhicule pendant dix minutes.
3. Combien de temps avez-vous pour vous abriter ?
Tout dépend de l’endroit où vous habitez et de la distance qui vous sépare du point de tir de la roquette. Pour en savoir plus reportez-vous à la carte ci-dessous.
4. Est-il permis de filmer l’arrivée de la roquette ou son interception par le système anti-roquettes Dôme de fer ?
Pour votre propre sécurité, il est primordial de ne pas rester sur votre toit ou balcon afin de filmer l’évènement. En ne respectant pas les consignes de sécurité, vous prenez le risque de vous exposer directement au tir d’une roquette ou aux éclats d’obus. Par ailleurs, l’armée israélienne demande au public de ne pas indiquer sur internet le point d’impact exact des roquettes.
5. Quand pouvez-vous quitter les abris ?
Il est très important de rester aux abris dix minutes après le début de la sirène et de ne pas en sortir auparavant, même si vous pensez avoir entendu l’explosion d’une roquette, signifiant que le danger est déjà passé. En effet, il est fréquent que les tirs soient groupés et que plusieurs roquettes explosent à quelques secondes ou minutes d’intervalle.
En sortant des abris moins de dix minutes après le début de l’alerte, vous prenez le risque d’être blessé par une roquette dont l’arrivée n’a pas été annoncée.
Notez également que le système anti-roquettes Dôme de fer n’est pas performant de manière systématique. C’est pourquoi, il est primordial de toujours vous abriter même si Tsahal tente de neutraliser le missile avant qu’il ne s’abatte sur le territoire israélien.
- Commentaires textes : Écrire