etzbetzion
Suite du fil d'infos (Guysen).
- Commentaires textes : Écrire
Suite d'infos (Guysen).
Etzbetzion : dernières nouvelles : un missile vient de tomber sur Tel Aviv, heureusement dans un terrain vague. Un autre sur Ramat HaSharon, au nord de Tel Aviv. La vie continue à Tel Aviv, où les enfants sont allés à l'école comme d'habitude et où bien des gens ont eu de la peine à se mettre à l'abri. Le temps est souvent trop court pour trouver une cage d'escalier. Il faut souvent sauter de sa voiture et se jeter par terre en attendant que "ça passe". Ici à Jérusalem, nous nous préparons par contre si nécessaire à accueillir des habitants du Sud obligés de quitter leurs habitations.
- Commentaires textes : Écrire
15 secondes à Sdérot pour rejoindre les abris (youtube).
Cliquez sur le lien ci-dessous :
- Commentaires textes : Écrire
Suite du fil d'infos (Guysen).
Note d'Etzbetzion : la bombe trouvée dans le tramway de Jérusalem est une bombe artisanale et a été trouvée à la station du Mont Herzl, c'est-à-dire en bout de ligne, lorsque les agents de sécurité vérifient que les passagers n'ont rien laissé derrière eux, avant de repartir en sens inverse. Par la grâce de D.ieu, un attentat d'envergure en cette veille de Shabbat où les habitants de Jérusalem font leurs achats a pu être évité.
- Commentaires textes : Écrire
Discours du Premier Ministre égyptien à Gaza.
Le Premier Ministre égyptien, après avoir visité un hôpital à Gaza, vient de prononcer un discours en présence du Premier Ministre Hanyeh devant les journalistes palestiniens. Il vient de déclarer que des millions d'Egyptiens sont derrière eux. Que la "Palestine" est le coeur de la grande nation arabe et qu'il espère que les Palestiniens vont s'unir pour lutter contre le régime sioniste, Jérusalem étant la capitale de la Palestine qu'il faut reconquérir.
Un discours évidemment radical, ce qui est tout à fait nouveau, mais prévisible vu la montée au pouvoir des Frères musulmans et le rapprochement récent de l'Egypte avec l'Iran, alors que le Premier Ministre est là en tant que médiateur pour tenter de pousser les Gazaouis a cessé tout tir de roquettes. L'Egypte est pourtant au bénéfice des soutiens des USA et de l'Europe, ce qui ne l'empêche pas d'annoncer clairement la couleur. Le Premier Ministre égyptien a encore déclaré qu'Israël devrait respecter les "accords" avec le Hamas, ce que les commentateurs israéliens dénoncent fermement car il n'y a aucun accord passé entre Israël et un mouvement terroriste, et Israël s'est de plus retiré aux frontières de 67 par rapport à la bande de Gaza il y a déjà plusieurs années en démantelant le Goush Katif.
- Commentaires textes : Écrire