etzbetzion
Fil continu d'infos (Guysen).
Note d'Etzbetzion : pendant le journal de 20 h, le commandant de la région Sud, Tal Russo, a fait une déclaration à la presse : Tsahal a détruit une très grande partie de l'arsenal longue portée des Gazaouis. Malheureusement, ils ont un énorme arsenal de roquettes de moyenne portée encore non utilisées qu'il faut continuer à détruire. La difficulté réside dans le fait qu'Israël fait tout pour éviter d'atteindre les civils gazaouis. Or les terroristes se tiennent dans les maisons et tirent depuis les maisons.
Tal Russo a donc expliqué qu'il n'y a pas d'autre alternative que de lancer une opération terrestre pour tenter de détruire cet arsenal. Quand la question du timing lui a été posée, à savoir si à partir de Motze Shabbat (fin de Shabbat) cette opération pouvait démarrer, il a répondu : " absolument". Mais a refusé d'en dire plus. Nous ignorons donc si les choses vont se déclencher ce soir ou dans deux jours... Il reste à attendre et à prier.
L'armée pendant ce temps est en train de mobiliser 75 000 réservistes qui arrivent progressivement sur le terrain. Un nombre impressionnant de soldats, des pères de familles que l'on interview au moment de leur départ et qui disent : "C'est ma maison, mon devoir est de la défendre"...
- Commentaires textes : Écrire
Suite des infos.
Un immeuble du centre ville d'Ashdod a été touché de plein fouet. Plusieurs appartements détruits. Il y a sept blessés qui se trouvent actuellement à l'hôpital. Les autorités recommandent aux habitants de se tenir à l'abri dans les pièces sécurisées dès que l'alarme retentit, car beaucoup de blessés sont des personnes imprudentes. Il est recommandé de s'éloigner des balcons, des fenêtres.
Plusieurs roquettes sont également tombées sur Eshkol et Beer Sheva sans faire de blessés ni dégâts.
L'annonce faite hier par le conseiller du gouvernement semble être confirmée : 75 000 réservistes sont mobilisés.
Suite du fil d'infos (Guysen).
- Commentaires textes : Écrire
Suite du fil d'infos (Guysen).
- Commentaires textes : Écrire
Europe Israël et le BNVCA disent NON, aux manifestations antisémites de ce week-end.
La communauté juive est inquiète à l’annonce des manifestations anti-israéliennes programmées dans plusieurs villes du territoire de la République. En effet, l’on sait, et le ministre de l’intérieur l’a rappelé, que les discours de haine contre Israël proférés par certains groupes pro-palestiniens conduisent à légitimer l’antisémitisme etle passage à l’acte.
Par le passé, nous avons vu, lors des manifestations anti-israéliennes de 2008-2009, un accroissement des actes antisémites en France. Les mouvements pro-palestiniens, pour la plupart infiltrés et instrumentalisés par les islamistes radicaux proches du mouvement islamo-terroriste du Hamas, ont intérêts à importer le conflit israélo-palestiniens pour stigmatiser l’Etat d’Israël et le délégitimer ce qui ne peut avoir que pour conséquence un accroissement des actes antisémites d’origine musulmane.
On sait aujourd’hui que c’est cette rhétorique anti-israélienne qui a motivé Mohamed Merah à tuer des enfants juifs à Toulouse mais aussi les auteurs de l’attentat à la grenade de Sarcelles, les tirs sur la synagogue de Pantin, etc…
Ces mêmes mouvements pro-palestiniens n’ont JAMAIS manifesté contre les massacres des populations civiles en Syrie mais sont prêts à déstabiliser la France par des manifestations totalement injustifiées simplement pour soutenir un mouvement terroriste islamique !
Afin d’éviter tout dérapage anti-juif, comme ce qui s’est déjà produit en 2008-2009, le BNVCA et Europe Israël demandent au Ministre de l’Intérieur et aux Préfets des Départements concernés d’interdire ces manifestations, qui risquent à court ou moyen terme de dégénérer.(en 2009 pic de recensement d’agressions anti-juives,Incendies de synagogues, agressions physiques etc).
Europe Israël demande qu’une commission d’enquête soit mise en place pour étudier les liens, les financements et les ramifications entre les organisations pro-palestiniennes et les mouvements terroristes du Hamas, d’Al Quaïda et du Hezbollah.
LE BUREAU
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est requis par de nombreux correspondants attentifs aux informations relatives au conflit qui oppose Israël aux palestiniens du Hamas, depuis que l’Etat juif riposte légitimement au terroriste du Hamas qui bombarde les populations civiles du Sud d’Israël.
Le BNVCA est ainsi alerté, par ces nombreux correspondants et internautes ,responsables de communautés, et parents d’élèves d’écoles juives, inquiets de la série de manifestations anti israéliennes programmées dans plusieurs villes du territoire de la République Ces requérants justifient leur inquiétude du fait que par le passé, ce genre de manifestations orchestrés par des mouvements extrémistes pro palestiniens sont infiltrés voire instrumentalisés par les groupes islamistes radicaux, les groupes salafistes ,qui partagent la même idéologie que le mouvement Islamo terroriste HAMAS qui gouverne à GAZA .
Afin d’éviter tout dérapage antijuif, comme ce qui s’est déjà produit en 2008-2009, le BNVCA demande au Ministre de l’Intérieur et aux Préfets des Départements concernés d’interdire ces manifestations, qui risquent à court ou moyen terme de dégénérer.(en 2009 pic de recensement d’agressions antijuives, Incendies de synagogues, agressions physiques etc).
Voici la liste des premières manifestations annoncées:
Samedi 17 novembre à 15h Place de la Bastille à Paris/Lyon : Samedi 14 H place Bellecour/Toulouse : Rassemblement a Toulouse ce soir a 19h place du Capitole/Strasbourg : aujourd’hui, 15 novembre 2012, à 18h place Kléber/Nantes : Vendredi 16novembre 2012 à 17h30 Carrefour des trams : 50 otages/Commerce/ Lannion : Vendredi 16 à 18h Mairie de Lannion /Boulogne sur mer : samedi à 12 heures /Vendredi 16 novembre 2012 M° ¨Palais de Justice Rouen/Montpellier : samedi 17/11/2012 à 16h place de la comédie /Boulogne sur mer : samedi à 12 heures/Marseille : SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14 H DEVANT LA PRÉFECTURE Angers : lundi 19/11 a 18 place du ralliement/Belfort : samedi 17/11 à 14h30 Place Corbis.
Paris : place de l’Opéra Samedi 17/11 à 15h
Lyon : Samedi 14 H place Bellecour (Collectif 69)
Strasbourg : aujourd’hui, 15 novembre 2012, à 18h place Kléber 2è manifestation à Strasbourg samedi 17/11 à 16h place Kléber
Nantes : Vendredi 16 novembre 2012 à 17h30 Carrefour des trams : 50 otages/Commerce
Lannion : Vendredi 16 à 18h Mairie de Lannion (AFPS)
Boulogne sur mer : samedi à 12 heures (AFPS)
Rouen Vendredi 16 novembre 2012 M° ¨Palais de Justice Rouen
Montpellier : samedi 17/11/2012 à 16h place de la comédie
Boulogne sur mer : samedi à 12 heures (AFPS)
Marseille SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14 H DEVANT LA PREFECTURE
Angers lundi 19/11 a 18 place du ralliement
Belfort samedi 17/11 à 14h30 Place Corbis
Orléans samedi 17/11 15h place Jeanne d’ arc
Pau samedi 17/11 12 h préfecture
Bordeaux : rassemblement unitaire samedi 17/11 à 11h30 au Grand Theatre
Rennes vendredi 16h Place de République
Strasbourg samedi 17/11 à 16h place Kléber
Perpignan samedi 17/11 17h30 place arago
Bordeaux samedi 17/11 11h30 Place de la comédie
Toulouse SAMEDI 17 NOVEMBRE 2012 A 17H PLACE DU CAPITOLE
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Nous soutenons la nation d'Israël quelque soit ce qui adviendra. Car qui a souci d'Israël a souci en de sa propre nation. Puisse le Dieu d'Israël confirmer sa force contre les ennemi de son peuple. Psaume 83