blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Fil continu d'infos (Guysen).

 

 
16:07    Bande de Gaza : le Hamas se tient prêt pour une invasion
Le Hamas a mis en place une structure de kamikazes pour que des attentats-suicide à la bombe débutent dès l'entrée du premier blindé israélien.

 

 
20:00    Tsahal demande aux militaires mobilisés de ne pas donner d'informations sur leur position par smartphone ni sur les réseaux sociaux
 
19:54    Netanyahou / Merkel : un cessez-le feu est urgent dès que possible
Le Premier Ministre israélien et son homologue allemande ont convenu qu'un cessez-le-feu sera urgent et nécessaire dès que possible.
 
19:45    Tzipi Livni : "il faut agir avec force contre le Hamas"
Tzipi Livni a déclaré aujourd'hui que les décisions les plus difficiles restaient encore à prendre mais qu'il était nécessaire de frapper le Hamas avec une grande force pour éradiquer le problème.
 
19:29    Netanyahou en discussion avec 4 homologues européens
Le Premier Ministre israélien a discuté aujourd'hui avec les premiers ministres allemand, italien , grec et tchèque , leur demandant ce qu'ils feraient si leur population était sous la menace permanente de roquettes terroristes.
 
19:29    le Qatar offre 10 millions de dollars à l'Egypte pour Gaza
Le Qatar vient d'offrir 10 millions de dollars à l'Egypte pour qu'elle prenne en charge les blessés de la Bande de Gaza
 
18:56    Un chef du Hamas tué par une attaque aérienne
Un chef militaire du Hamas a été tué par une attaque aérienne israélienne dans le sud de la Bande de Gaza
 
18:54    Reuven Rivlin : "il est surprenant que le Hamas ose frapper Jérusalem"
Le président de la Knesset s'est étonné que le Hamas, mouvement islamiste , ose envoyer des roquettes sur Jérusalem, qui est une ville sainte également pour l'islam.
 
18:25    Gaza : la maison d'un responsable militaire du Hamas bombardée
La maison d'un haut responsable militaire du Hamas a été bombardée dans le quartier de Zeitoun.
 
18:08    Gideon Saar : "Nous irons jusqu'au bout de l'opération"
Le Ministre de l'Education a affirmé que l'opération Pilier de Défense sera menée à son terme , et que la situation antérieure n'existera plus une fois l'opération accomplie , c'est à dire que la possibilité pour le Hamas de lancer des roquettes sera anéantie.
 
18:00    Tsahal demande aux militaires mobilisés de ne pas donner d'informations sur leur position par smartphone ni sur les réseaux sociaux
 
17:48    Congo-Kinshasa : Des hélicoptères de l'ONU attaquent des rebelles
Des rebelles ont été attaqués par hélicoptère dans l'est du Congo (ex-Zaïre) . Les autorités locales accusent le Rwanda de les soutenir , le Rwanda a démenti.
 
17:40    Tel-Aviv : une roquette tombant sur la ville interceptée par le Dôme de Fer
Une roquette a été interceptée par le Dôme de Fer avant qu'elle ne puisse tomber sur Tel-Aviv.
 
17:24    6 blessés dans une frappe aérienne à Khan Yunis
Une frappe aérienne de Tsahal a touché un poste du Hamas à Khan Yunis, dans le sud de la Bande de Gaza faisant 6 blessés.
 
17:09    Les sirènes ont retenti à Rishon-le-Zion et à Tel-Aviv
Les sirènes ont retenti dans ces 2 villes, pour prévenir d'une attaque aérienne imminente, le bruit d'une explosion a suivi peu après.

Note d'Etzbetzion : pendant le journal de 20 h, le commandant de la région Sud, Tal Russo, a fait une déclaration à la presse : Tsahal  a détruit une très grande partie de l'arsenal longue portée des Gazaouis. Malheureusement, ils ont un énorme arsenal de roquettes de moyenne portée encore non utilisées qu'il faut continuer à détruire. La difficulté réside dans le fait qu'Israël fait tout pour éviter d'atteindre les civils gazaouis. Or les terroristes se tiennent dans les maisons et tirent depuis les maisons.
Tal Russo a donc expliqué qu'il n'y a pas d'autre alternative que de lancer une opération terrestre pour tenter de détruire cet arsenal. Quand la question du timing lui a été posée, à savoir si à partir de Motze Shabbat (fin de Shabbat) cette opération pouvait démarrer, il a répondu : " absolument". Mais a refusé d'en dire plus. Nous ignorons donc si les choses vont se déclencher ce soir ou dans deux jours... Il reste à attendre et à prier.
L'armée pendant ce temps est en train de mobiliser 75 000 réservistes qui arrivent progressivement sur le terrain. Un nombre impressionnant de soldats, des pères de familles que l'on interview au moment de leur départ et qui disent : "C'est ma maison, mon devoir est de la défendre"...

 

Suite des infos.

Un immeuble du centre ville d'Ashdod a été touché de plein fouet. Plusieurs appartements détruits. Il y a sept blessés qui se trouvent actuellement à l'hôpital. Les autorités recommandent aux habitants de se tenir à l'abri dans les pièces sécurisées dès que l'alarme retentit, car beaucoup de blessés sont des personnes imprudentes. Il est recommandé de s'éloigner des balcons, des fenêtres.

Plusieurs roquettes sont également tombées sur Eshkol et Beer Sheva sans faire de blessés ni dégâts.

L'annonce faite hier par le conseiller du gouvernement semble être confirmée : 75 000 réservistes sont mobilisés.

 

Suite du fil d'infos (Guysen).

 

 
13:11    Le régime iranien invite tous les pays musulmans à une escalade
Le Gouvernement iranien souhaite une coalition de tous les pays musulmans pour une guerre totale contre Israël visant à sa destruction.
 
12:43    Le Caire : le chef du Hamas participe à la rencontre Egypte / Turquie
Khaled Mashaal , chef du Bureau Politique du Hamas s'est rendu au Caire aujourd'hui pour participer à la rencontre entre le président égyptien et le Premier Ministre turc.
 
12:37    "Anonymous" soutient le Hamas et menace Israël
Le groupe de hackers internationaux Anonymous a expressément menacé d'attaquer une quarantaine de sites gouvernementaux israéliens si l'opération Pilier de Défense devait continuer , et a affirmé son soutien au Hamas et aux palestiniens.
 
12:25    Encore 11 nouvelles roquettes lancées sur le sud d'Israël
11 roquettes ont de nouveau été lancées, en particulier sur Hof Ashqelon, où une seule n'a pas pu être interceptée par le Dôme de Fer , également d'autres roquettes sur Shaar-Ha-Neguev et sur Eshkol
 
12:09    Gaza : le ministre tunisien en visite menace Israël
En viiste à Gaza aujourd'hui le ministre des Affaires Etrangères tunisien Rafik Abdesslem demande à Israël de cesser ses attaques , affirme que le monde arabe a changé et que désormais Israël n'aura plus les mains libres pour agir à sa guise sans conséquences.
 
12:09    Gaza : les frappes se poursuivent pendant la visite du ministre tunisien
Tsahal poursuit son offensive aérienne sur la Bande de Gaza alors que le ministre tunisien des Affaires Etrangères est présent sur place.

 

 

 

Europe Israël et le BNVCA disent NON, aux manifestations antisémites de ce week-end.

La communauté juive est inquiète à l’annonce des manifestations anti-israéliennes programmées dans plusieurs villes du territoire de la République. En effet, l’on sait, et le ministre de l’intérieur l’a rappelé, que les discours de haine contre Israël proférés par certains groupes pro-palestiniens conduisent à légitimer l’antisémitisme etle passage à l’acte.

Par le passé, nous avons vu, lors des manifestations anti-israéliennes de 2008-2009, un accroissement des actes antisémites en France. Les mouvements pro-palestiniens, pour la plupart infiltrés et instrumentalisés par les islamistes radicaux proches du mouvement islamo-terroriste du Hamas, ont intérêts à importer le conflit israélo-palestiniens pour stigmatiser l’Etat d’Israël et le délégitimer ce qui ne peut avoir que pour conséquence un accroissement des actes antisémites d’origine musulmane.

On sait aujourd’hui que c’est cette rhétorique anti-israélienne qui a motivé Mohamed Merah à tuer des enfants juifs à Toulouse mais aussi les auteurs de l’attentat à la grenade de Sarcelles, les tirs sur la synagogue de Pantin, etc…

Ces mêmes mouvements pro-palestiniens n’ont JAMAIS manifesté contre les massacres des populations civiles en Syrie mais sont prêts à déstabiliser la France par des manifestations totalement injustifiées simplement pour soutenir un mouvement terroriste islamique !

Afin d’éviter tout dérapage anti-juif, comme ce qui s’est déjà produit en 2008-2009, le BNVCA et Europe Israël demandent au Ministre de l’Intérieur et aux Préfets des Départements concernés d’interdire ces manifestations, qui risquent à court ou moyen terme de dégénérer.(en 2009 pic de recensement d’agressions anti-juives,Incendies de synagogues, agressions physiques etc).

Europe Israël demande qu’une commission d’enquête soit mise en place pour étudier les liens, les financements et les ramifications entre les organisations pro-palestiniennes et les mouvements terroristes du Hamas, d’Al Quaïda et du Hezbollah.

 

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISÉMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 06 63 88 30 29
 

LE BUREAU

Drancy le 16/11/12

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est requis par de nombreux correspondants attentifs aux informations relatives au conflit qui oppose Israël aux palestiniens du Hamas, depuis que l’Etat juif riposte légitimement au terroriste du Hamas qui bombarde les populations civiles du Sud d’Israël.
Le BNVCA est ainsi alerté, par ces nombreux correspondants et internautes ,responsables de communautés, et parents d’élèves d’écoles juives, inquiets de la série de manifestations anti israéliennes programmées dans plusieurs villes du territoire de la République Ces requérants justifient leur inquiétude du fait que par le passé, ce genre de manifestations orchestrés par des mouvements extrémistes pro palestiniens sont infiltrés voire instrumentalisés par les groupes islamistes radicaux, les groupes salafistes ,qui partagent la même idéologie que le mouvement Islamo terroriste HAMAS qui gouverne à GAZA .

Afin d’éviter tout dérapage antijuif, comme ce qui s’est déjà produit en 2008-2009, le BNVCA demande au Ministre de l’Intérieur et aux Préfets des Départements concernés d’interdire ces manifestations, qui risquent à court ou moyen terme de dégénérer.(en 2009 pic de recensement d’agressions antijuives, Incendies de synagogues, agressions physiques etc).

Voici la liste des premières manifestations annoncées:

Samedi 17 novembre à 15h Place de la Bastille à Paris/Lyon : Samedi 14 H place Bellecour/Toulouse : Rassemblement a Toulouse ce soir a 19h place du Capitole/Strasbourg : aujourd’hui, 15 novembre 2012, à 18h place Kléber/Nantes : Vendredi 16novembre 2012 à 17h30 Carrefour des trams : 50 otages/Commerce/ Lannion : Vendredi 16 à 18h Mairie de Lannion /Boulogne sur mer : samedi à 12 heures /Vendredi 16 novembre 2012 M° ¨Palais de Justice Rouen/Montpellier : samedi 17/11/2012 à 16h place de la comédie /Boulogne sur mer : samedi à 12 heures/Marseille : SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14 H DEVANT LA PRÉFECTURE Angers : lundi 19/11 a 18 place du ralliement/Belfort : samedi 17/11 à 14h30 Place Corbis.

Paris : place de l’Opéra Samedi 17/11 à 15h
Lyon : Samedi 14 H place Bellecour (Collectif 69)
Strasbourg : aujourd’hui, 15 novembre 2012, à 18h place Kléber 2è manifestation à Strasbourg samedi 17/11 à 16h place Kléber
Nantes : Vendredi 16 novembre 2012 à 17h30 Carrefour des trams : 50 otages/Commerce
Lannion : Vendredi 16 à 18h Mairie de Lannion (AFPS)
Boulogne sur mer : samedi à 12 heures (AFPS)
Rouen Vendredi 16 novembre 2012 M° ¨Palais de Justice Rouen
Montpellier : samedi 17/11/2012 à 16h place de la comédie
Boulogne sur mer : samedi à 12 heures (AFPS)
Marseille SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14 H DEVANT LA PREFECTURE
Angers lundi 19/11 a 18 place du ralliement
Belfort samedi 17/11 à 14h30 Place Corbis
Orléans samedi 17/11 15h place Jeanne d’ arc
Pau samedi 17/11 12 h préfecture
Bordeaux : rassemblement unitaire samedi 17/11 à 11h30 au Grand Theatre
Rennes vendredi 16h Place de République
Strasbourg samedi 17/11 à 16h place Kléber
Perpignan samedi 17/11 17h30 place arago
Bordeaux samedi 17/11 11h30 Place de la comédie
Toulouse SAMEDI 17 NOVEMBRE 2012 A 17H PLACE DU CAPITOLE

Le Bureau

 

Minibluff the card game

Hotels