blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Ce qu'on ne nous dit pas sur le Hamas et le dôme de fer.

La motivation et le moral des soldats israéliens sont très élevés.
Par contre des milliers de familles gazaouites sont prises d'un mouvement de panique à l'annonce d'une opération terrestre israélienne et migrent vers le sud de la bande de Gaza. D'autres trouvent refuge dans des écoles et des institutions internationales. Le dôme de fer qui vient d'être déployé à Tel Aviv est d'un type différent des quatre précédents déjà en opération. Il serait un nouveau prototype nommé "Fronde de David", qui aurait dû être prêt en 2014 et qui est maintenant testé avec succès. Cet engin est capable d'arrêter les missiles d'une portée de 60 kms (Fajr 5) fournis par l'Iran au Hamas. Ces projectiles évoluent à des hauteurs et vitesses plus élevées que celles des Grad-Katiouchas. Il s'agit de la part des Israéliens d'une réussite technologique de tout premier plan. L'un des responsables du développement de cet engin a déclaré : « Nous sommes un peuple de génies ! » A D.ieu soit toute la gloire ! La direction du Hamas serait par contre extrêmement démoralisée par les amples destructions effectuées par Tsahal et par le fait qu’au niveau médiatique elle peine  à diffuser les sentiments de victimisation qu’elle avait pu provoquer en 2008-2009. En effet, il n’y a actuellement « que » 30 morts côté gazaoui. Une trentaine de journalistes étrangers sont quant à eux retenus de force dans la bande de Gaza par le Hamas. Le but serait, d’après l’un d’entre eux, de les utiliser comme boucliers humains. Pendant ce temps, l’Egypte, la Turquie, le Qatar...,  tentent d’obtenir un cessez-le-feu, comprenant la situation quasi-désespérée du Hamas.

 

 

 

Suite du fil d'infos (Guysen).

 

 
07:29    L'opération israélienne à Gaza ''viole la charte de Genève'' (Palestiniens)
L'observateur palestinien à l'Onu, Riyad Mansour, a envoyé une lettre aux dirigeants onusiens appelant le Conseil de sécurité à prendre des mesures pour mettre un terme aux attaques de Tsahal dans la bande de Gaza. Selon l'agence palestinienne Maan, la missive a été envoyée au secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, au président du Conseil de sécurité et à celui de l'Assemblée générale. Mansour y affirme que l'opération Pilier de défene en cours à Gaza ''viole la charte de Genève et le traité de Rome''.

 
07:16    Pilier de défense : un aperçu des sites bombardés cette nuit par Tsahal
L'armée de l'air a bombardé cette nuit un camp d'entraînement des Comités de résistance populaire à Rafah, au sud de la bande de Gaza, ainsi que 2 bâtiments de la branche armée du Hamas à Rafah et Gaza-ville. A Rafah, les avions de chasse ont visé aussi le domicile d'un terroriste du Hamas éliminé en 2008. Des dizaines de lance-roquettes dissimulés sous terre dans l'enclave côtière ont été détruits. De lourds dégâts ont été occasionnés aux entrepôts d'armes des organisations terroristes. Des camps d'entraînement du Hamas, dont la Saraya, célèbre QG de l'organisation terroriste, ont été bombardés. Un centre de retransmission du Hamas au nord de la bande de Gaza a également été détruit au nord de la bande de Gaza.

 
07:05    Pilier de défense : Tsahal a bombardé 70 objectifs terroristes à Gaza cette nuit, plus de 1000 depuis mercredi
Le porte-parole de Tsahal a indiqué tôt ce matin que plus d'un millier d'objectifs ont été bombardés chirurgicalement par Tsahal depuis le début, mercredi, de l'opération Pilier de défense. Pour la seule nuit de samedi à dimanche, Tsahal a a bombardé 70 sites, principalement par voie aérienne. La marine est également entrée en jeu contre les cibles du Hamas au nord de la bande de Gaza. Selon le décompte de Tsahal, quelque 800 roquettes ont été lancées sur Israël, dont 270 interceptées par le Dôme de fer. Depuis minuit,  il n'y a plus eu de tirs de roquettes sur le sud d'Israël.

 

 
08:27    Claude Goasguen tance Paris qui ''conforte les éléments les plus extrémistes du Hamas''
Le vice-président du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale, Claude Goasguen (UMP), a dénoncé "l'attitude ambiguë du gouvernement français" qui "conforte les éléments les plus extrémistes du Hamas". Il a estimé "essentiel pour l'avenir que l'ONU procède à un véritable désarmement de Gaza et que la communauté internationale ne se trompe pas de responsable". Il a jugé "très choquant de voir la France dans le même temps décider d'armer des rebelles contre la dictature en Syrie et de ne pas avoir le courage de reconnaître la responsabilité de l'Etat totalitaire qui gouverne la bande de Gaza".

 
08:12    Béersheva : 17 blessés suite aux tirs de roquettes, dont 3 grièvement, hospitalisés à Soroka
A l'hôpital Soroka de Béersheva sont soignés 10 civils et 7 soldats blessés dans l'opération Pilier de défense. Un civil a été grièvement touché à la tête après avoir été heurté par un véhicule alors qu'il tentait de s'abriter dans la rue durant une alerte. Une autre Israélienne impliquée dans un accident de la circulation alors que la sirène se déclenchait, est sérieusement atteinte. L'un des soldats soignés est grièvement touché à l'abdomen. Il est en coma artificiel et sous assistance respiratoire dans l'unité de soins intensifs. Un autre militaire est sérieusement blessé, tous les autres sont plus légèrement atteints.

 

08:44    Laurent Fabius attendu en Israël ce dimanche, va tenter d'obtenir un cessez-le-feu à Gaza
Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a quitté dimanche Paris pour Israël "pour appeler l'ensemble des parties à arrêter l'escalade et proposer l'aide de la France pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat", a annoncé son ministère. Lors de ce déplacement d'une journée, le ministre rencontrera les autorités israéliennes et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a précisé son ministère dans un communiqué.

 
08:37    Pilier de défense : 2 roquettes frappent de plein fouet Ashkelon, un blessé léger, 2 autres roquettes interceptées, 1 autre roquette sur Hof Ashkelon
Deux roquettes ont frappé de plein fouet une habitation et une voiture à Ashkelon. La roquette sur le bâtiment est entrée via le toit. Il y a un blessé légèrement atteint à l'épaule par des éclats de missile. Le Dôme de fer a en outre intercepté deux autres roquettes lancées sur la ville. Un autre engin a explosé dans le conseil régional de Hof Ashkelon, sans faire ni blessés ni dégâts.

 

 
09:10    Pilier de défense : Dôme de fer a intercepté 1 roquette sur 4 tirées sur Ashkélon
 
 
09:02    Gaza: Russie et Jordanie appellent à un cessez-le-feu
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et son homologue jordanien Nasser Jouda ont appelé Palestiniens et Israéliens à faire preuve de retenue, indique un communiqué de la diplomatie russe.

 

09:23    Pilier de défense : ce n'est pas une personne mais deux qui ont été blessées légèrement à Ashkélon par des éclats de roquettes
 
 
09:19    Selon une source médicale palestinienne, un enfant de 1 an et demi a été tué lors d'une attaque aérienne israélienne sur la Bande de Gaza

 

 

Israel infos : point de la situation.

A LA UNE

 

Échanges de tirs au nord du pays.
 
Des échanges de tirs ont eu lien dans la région de tel Hazeka sur le Golan.

 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels