blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

 

Attentat sanglant à Tel Aviv.

Un bus a explosé à Tel Aviv tout à l'heure, il y a sept blessés dont plusieurs graves. L'attentat s'est produit dans le quartier de la Kyriah, où se trouve un lieu important de rassemblement des soldats réservistes. Il s'agirait d'un colis piégé, posé apparemment par une femme d'apparence enceinte, comme celui qui a été trouvé il y a une semaine au terminus Herzl dans le tram de Jérusalem. La traque du terroriste continue, et l'on pense qu'il pourrait encore être en possession d'explosifs. Des barrages routiers ont été dressés.Cet attentat a été revendiqué par les Brigades des Martyrs d'El Aqsa. Le Hamas se félicite évidemment de cet attentat et promet d'autres actions punitives contre Israël.
Alors qu'hier Yeshouda veShomron s'enflammait ici et là, de même que la Vieille Ville de Jérusalem, on redoute une troisième intifada. Il est un fait que l'Iran et la Syrie sont probablement derrière ces événements,  cherchant à détourner l'attention.

Hier après-midi, Tsahal parachute des milliers de tracts pour recommander à la population gazaouie de quitter l'est de la bande de Gaza, très certainement en vue de la protéger lors d'une invasion terrestre qui ne saurait tarder, vu le refus actuel du Hamas d'accepter le cessez-le-feu. Mais le Hamas empêche la population de se déplacer, la retenant en otage. L'activité diplomatique s'intensifie, pourparlers, négociations indirectes, présence très attendue d'Hilary Clinton qui tente avec Netanyahou de parvenir avec un accord avec Morsi en Egypte. Après s'être entretenue avec Mahmoud Abbas, Clinton vient d'ailleurs d'arriver en Egypte pour parler avec celui qui est aujourd'hui considéré comme le vrai patron du Hamas, le Président égyptien. Le Qatar propose une médiation très positive, tentant d'exhorter le Hamas à arrêter ce combat stérile et destructeur pour eux-mêmes contre Israël et lui recommandant un dialogue qui peut être constructif avec l'Etat hébreu, le Qatar étant prêt à s'impliquer dans ce processus.

Pendant ce temps le Hamas continue d'envoyer ses roquettes sur le territoire israélien, à un rythme plus fort, plus rapide,  car il cherche à passer à travers le rideau de protection du Dôme de Fer. En effet, le Dôme de Fer est capable d'arrêter 80% des roquettes, mais le Hamas a compris qu'en envoyant un maximum de roquettes simultanément, il a davantage de chances de toucher la cible. Effectivement, on constate plus de dégâts matériels depuis hier, alors que le stock de missiles du Hamas a diminué de manière drastique suite aux frappes ciblées de l'aviation israélienne, qui n'ont pas diminué d'intensité pour l'instant, bien au contraire. L'aviation a atteint cette nuit des dizaines de cibles dans la bande de Gaza.

 

 

 

Suite du fil d'infos (Guysen).

 

  Pilier de défense : un réserviste israélien tué mardi par un tir de mortier dans le conseil régional Eshkol (porte-parole de Tsahal)
 
19:41    Pilier de défense : l'artillerie israélienne pilonne le secteur de la bande de Gaza d'où a été tiré le missile Grad sur Rishon Le Tsion
 
19:37    Pilier de défense : le missile Fajr d'origine iranienne sur Rishon Le Tsion qui a touché de plein fouet un immeuble de 7 étages a fait 4 blessés légers, 15 personnes commotionnées (bilan définitif Maguen David Adom)
 
19:36    Pilier de défense : nouvelle salve de roquettes sur Beersheva, un immeuble touché de plein fouet, bilan encore inconnu
 
19:29    Pilier de défense : une roquette interceptée par le Dôme de fer au-dessus de Beersheva, une autre explose dans un terrain vague
 
19:28    Pilier de défense : alerte sur Kiryat Malakhi
 
19:26    Pilier de défense : fusées éclairantes et coupures de courant à Gaza (Al Jazeera)
Des fusées éclairantes ont été tirées dans le ciel de Gaza et l'électricté a été coupée dans plusieurs secteurs de la bande de Gaza ce soir, selon la chaîne télévisée Al Jazeera.
 
19:20    Pilier de défense : Ban Ki-moon arrive à la résidence du président Shimon Pérès après s'être entretenu avec Binyamin Netanyahou
 
19:19    Pilier de défense : alerte sur Beersheva
 
19:13    Pilier de défense : la trêve encore en discussion, selon le Caire
Les négociations en vue d'une trêve entre Israël et les Palestiniens de la bande de Gaza se poursuivent, mais les médiateurs égyptiens espèrent toujours qu'elles porteront leurs fruits, a annoncé mardi un responsable égyptien. "Les discussions continuent. Nous sommes plus optimistes aujourd'hui qu'hier", a-t-il déclaré sous le sceau de l'anonymat. Un représentant du Hamas avait auparavant annoncé un accord de principe sur un cessez-le-feu censé selon lui entrer en vigueur à 22h00 GMT, mais le porte-parole du gouvernement israélien a aussitôt démenti.
 
19:12    Pilier de défense : alerte rouge sur Eshkol
 
19:07    Pilier de défense : "Le gouvernement ne peut pas prendre la décision d'une opération terrestre deux mois avant les élections" (Avigdor Lieberman, ministre israélien des AE)
"Nous ne pouvons que nous réjouir d'un éventuel cessez-le-feu, mais dans le cas contraire, nous poursuivrons l'opération Pilier de défense", a déclaré mardi soir le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman au site Ynet du journal Yediot Aharonot. Concernat l'éventualité d'une opération terrestre dans la bande de Gaza, Lieberman a déclaré : "le gouvernement ne peut pas prendre une telle décision deux mois avant les élections". "Ce serait une étape dramatique et spectaculaire que nous n'avons pas franchie ces 4 dernières années. Il est inutile que cette étape soit franchie deux mois avant les élections. S'il n'y a pas le choix, il faudra alors laisser cette décision au prochain gouvernement", a-t-il ajouté.
 
18:56    Pilier de défense : une femme légèrement blessée et 10 personnes commotionnées par le missile Grad ayant touché de plein fouet un immeuble de Rishon Le Tsion (bilan Maguen David Adom)

 

 

Minibluff the card game

Hotels