blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

Toutes Choses

Par Asher Intrater

Notre foi en Dieu est plus qu’une philosophie ; c’est un mode de vie. Notre vision biblique du monde nous rend confiant malgré l’aggravation des conditions ambiantes.

Romains 8 :28
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

L’une des filles d’une famille de notre congrégation qui avait abandonné la foi, a été bouleversée par les récentes attaques de roquettes et , de ce fait, elle a reconsacré  sa vie au Seigneur .Même les difficultés  qui ont cours au Moyen-Orient font partie d’un long et patient processus dont Dieu se sert pour attendrir le cœur de notre peuple et créer en nous la foi et le courage moral.

Ephésiens 5 :20
Rendez grâce à Dieu le Père en  toutes choses.

1 Thessaloniciens 5 :18
Rendez grâce en toutes choses

Rendre grâce implique ouvrir nos bouches pour dire quelque chose. En Hébreu c’est la même racine que  confesser  ou déclarer. Nous  rendons grâce à Dieu pour Sa bonté (Psaumes 136 :1-3) Il s’agit de nos prières. Si nous prions en croyant que nous recevons (Marc 11 :23) alors nous rendons grâce à Dieu pendant que nous prions. Si nous prions sans rendre grâce et que nous prions sans conviction. Ce type de prière ne sera qu’un exercice d’inquiètude et d’affliction qui n’a pas d’effet positif, voire, qui peut aggraver la situation.

Philippiens  4 :6
Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce.

Par la foi nous pouvons obéir à Dieu, confiant qu’Il  récompense ceux qui cherchent assidûment à faire Sa volonté (Hébreux 11 :6). De cette façon, nous pouvons tout faire de manière positive.

Philippiens 2 :14
Faites toutes choses sans murmures ni hésitations.

Nous avons lu ce verset à haute voix dans l’une de nos réunions de personnel et avons plaisanté en disant que cette expression était comme un encart chrétien –gentil dans le texte. Il semble que les murmures  et les revendications systématiques fassent partie de notre culture Juive. C’est un peu notre « sport national ». Est-il possible de faire les choses sans se plaindre ? Sans contester ? Oui, mais par la foi.

Colossiens 3 :23
Tout ce que vous faites, faites le de bon cœur, comme pour le seigneur Yeshua et non pour les hommes.

Par la foi en Yeshua et la puissance de Sa crucifixion et de Sa résurrection, nous pouvons tout faire avec enthousiasme et énergie. Même quand la situation est tragique et tout à fait contraire à notre volonté ; comme ce fut le cas pour Yeshua à Gethsémane ; nous pouvons prier pour que Sa volonté soit faite et non la nôtre. Par la suite Sa volonté devient nôtre, de sorte que nous puissions l’accepter de tout notre cœur et avec toute notre attention.

Reportage Juste et Equilibré

Par Eddie Santoro

Chaque attaque de missile en provenance de Gaza vise des civils dans le but de tuer le plus de Juifs possible. Quand il y a des blessés ou des tués, cela donne lieu à des cris de victoire et de réjouissance. Les frappes Israéliennes ne visent JAMAIS les civils ; uniquement  les caches d’armes, les rampes de lancement ou les sièges terroristes. Il arrive que des civils soient tués ou blessés mais ce n’est ni l’intention ni le but de la frappe. De plus on ne se réjouit pas en Israël lorsque des civils Arabes sont tués.

Le prétendu  reportage « juste et équilibré » ne signale  pas que le Hamas et l’Islam radical n’ont qu’un but : celui de nous éliminer. Alors comment parler à quelqu’un qui  souhaite vous tuer ? Israël a fait preuve d’une incroyable retenue depuis très longtemps et aux dépens de la sécurité de son propre peuple.

Ce n’est pas politique du tout. Le gouvernement et l’Armée se battent pour la survie de ce pays. Nous sommes très sensibles aux mensonges. Le monde ne s’aperçoit pas que ce sont des mensonges. C’est pour quoi ils sont si efficaces. Les mensonges sont diffusés si souvent que les gens en viennent à croire que c’est la vérité. Le reportage « juste et équilibré » n’est ni juste ni équilibré.

Actions de Grâce

Par Hassan Nasrallah, chef du Hizbollah

« Le monde entier devrait rendre grâce à l’Iran car il est le seul (pays) à fournir les armes et les finances pour tuer les Juifs. »

Evangélisation et Bombardements

Par Rachel Netanel

Cette semaine , au plus fort des bombardements, j’ai dû  me rendre à Tel Aviv , j’ai alors demandé à ma nièce de Rishon Lezion de m’y accompagner. En chemin, je lui ai partagé l’Evangile. Puis nous nous sommes assises au bord de la mer où nous avons parlé longuement. Elle a pleuré et a invité Yeshua dans son cœur. Nous ne le savions pas , mais à cet instant précis, une roquette est tombée sur Rishon Lezion, détruisant l’immeuble en face de la boutique où elle devait normalement travailler. Depuis , elle ne cesse de louer le Seigneur de Sa bonté à son égard.

La Perspective 6 – 156 – 850

6 Israéliens tués par des roquettes depuis Gaza la semaine dernière.
156 Gazaouis tués par Israël lors de l’opération « colonne de nuée ».
850 Syriens tués par des Syriens pendant ces même sept jours.

Des Roquettes de Gaza vers Israël

1506 roquettes tirées cette semaine depuis Gaza vers Israël.
152 de celles qui ont manqué leurs cibles sont tombées dans Gaza ( ?!)
875 ont atteint des zones inhabitées d’Israël.
421 ont été interceptées en l’air par le bouclier « Dôme de Fer ».
84 % - incroyable taux de réussite du Dôme de fer ( utilisé seulement  contre les roquettes que le système suspectait d’être dirigées contre des centres de populations).
50 000 dollars – coût de chaque missile  du Dôme de Fer.
58 roquettes tirées de Gaza ont atteint des zones habitées d’Israël.

Frappes Israéliennes dans Gaza

1600 sites dans Gaza attaqués par les forces aériennes Israéliennes.
980 de ces sites étaient des bases de lancements de roquettes.
206 tunnels de contrebande d’armes.
26 sites de fabriques d’armes.
30 chefs terroristes tués par des attaques ciblées.
19 centres de commandements du Hamas.

Trois Dimensions

Par Avigdor Liberman

« La guerre continue dans trois dimensions. La première est militaire. La seconde est diplomatique. La troisième est d’opinion publique.

 

 

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

par Claude Salomon LAGRANGE (Europe Israël).

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

Vous faites davantage et vous êtes plus moraux que toute autre armée dans l’histoire des guerres. Et c’est probablement pour cela que l’on vous en veut.

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

Vous faites davantage et vous êtes plus moraux dans la sauvegarde des droits des civils en zone de combat que toute autre armée dans l’histoire des guerres.

Et c’est probablement pour cela que l’on vous en veut.

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

Vous faites davantage et vous êtes plus moraux que nos ennemis qui placent délibérément ses forces militaires derrière le bouclier humain de la population civile.

Et c’est probablement pour cela que l’on vous en veut.

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

Vous faites davantage et vous êtes plus moraux, au point d’obliger les médias pervers et totalitaires de falsifier la réalité pour tenter de vous salir. Et c’est probablement pour cela que l’on vous en veut.

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

Vous faites davantage et vous êtes plus moraux au point d’irriter toutes ces organisations qui prétendent défendre les « droits de l’homme » (en tournant le dos aux dizaines de milliers de victimes syriennes), sauf ceux des civils israéliens et soldats de Tsahal reponsable de protéger la vie des Juifs !

Et c’est probablement pour cela que l’on vous en veut.

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

Vous faites davantage et vous êtes plus moraux que toutes les autres armées du monde au point de permettre l’acheminement d’énormes quantités d’aide humanitaire à vos pires ennemis qui, en guise de remerciement nous promettent notre disparition !

Et c’est probablement pour cela que l’on vous en veut.

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

Vous faites davantage et vous êtes plus moraux en vous efforçant, autant que possible, de ne pas porter atteinte aux populations civiles que nos haïsseurs, en France ou ailleurs en Europe, prétendent défendre, alors que les pertes civiles sont la conséquence de la manière de combattre des groupes terroristes nazislamistes.

Et c’est probablement pour cela que l’on vous en veut.

Soldats et soldates de Tsahal, nous vous chérissons et nous vous bénissons.

Nos barbares ennemis nous, vous, contraignent à faire la guerre à la guerre et vous interdisent de vivre votre jeunesse comme tous ceux de votre génération, ailleurs.

Cependant, la guerre, vous la faites sans haine et animés par l’espoir de connaître une paix et une tranquillité interdites à toutes les générations de Juifs qui nous ont précédé.

Et c’est probablement pour cela que l’on vous en veut.

Vous êtes nos enfants, nos frères et nos soeurs, notre fierté et notre honneur,

Vous êtes notre bouclier.

C’est surtout pour cela que l’on vous en veut.

Mais ensemble nous vaincrons nos ennemis, la haine, la barbarie, la bêtise et la perversion.

Nous vaincrons parce que notre combat est juste et ce qui est juste fini toujours par vaincre.

Le Peuple juif est avec vous en toutes circonstances.

Le Peuple juif est UN !

 

Que l’Éternel vous bénisse, et qu’Il vous garde !

Que l’Éternel fasse luire Sa face sur vous, et qu’Il vous accorde sa grâce !

Que l’Éternel tourne Sa face vers vous, et qu’Il vous donne la paix !

C’est ainsi qu’ils mettront Mon nom sur les enfants d’Israël, et Je les bénirai. Amen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Photos sur http://kador.livejournal.com/1355211.html

 

Madrid propose la nationalité espagnole aux descendants des juifs expulsés en 1492 (Europe Israel).

Au moment où l’antisémitisme renait de plus belle en Espagne, le ministre espagnol de la justice va offrir à tous les descendants des juifs qui furent expulsés d’Espagne en 1492 la possibilité d’obtenir la nationalité espagnole. Ceux-ci en voudront-ils ?

Madrid va offrir à tous les descendants des juifs qui furent expulsés d’Espagne en 1492 la possibilité d’obtenir la nationalité espagnole, a annoncé jeudi 22 novembre le ministre espagnol de la justice.

C’est « une procédure pour des retrouvailles », a déclaré Alberto Ruiz-Gallardon, en présentant au Centro Sefarad-Israel de Madrid cette « procédure sur l’attribution de la nationalité espagnole aux étrangers séfarades par lettre de naturalisation ».

En 1492, par l’Édit de l’Alhambra, les souverains Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon ordonnèrent l’expulsion de tous les juifs qui refuseraient de se convertir au catholicisme. Selon les historiens, entre 150 000 et 200 000 juifs auraient alors choisi de quitter l’Espagne, beaucoup vers le Portugal, mais aussi vers le Maroc et l’Empire ottoman où les Séfarades (de l’hébreu sefarad , désignant la péninsule Ibérique) seront à l’origine de l’importante communauté juive de Salonique qui disparut dans la Shoah.

« Il s’agit d’un mécanisme légal qui répond à la volonté de l’Espagne de faciliter les aspects légaux du processus d’acquisition de la nationalité espagnole par les citoyens séfarades de la diaspora », a précisé dans un communiqué le Centro Sefarad-Israel.

« Recouvrer la mémoire de l’Espagne qu’on a fait taire »

Aux termes de ce nouveau mécanisme juridique, il sera considéré que la condition de Séfarade est « en elle-même une circonstance exceptionnelle qui donne droit à la nationalité indépendamment du lieu de résidence du demandeur », a expliqué le ministre de la justice. Le candidat devra toutefois démontrer des liens objectifs avec l’Espagne, « que ce soit par les noms, la langue familiale, la descendance directe, ou un lien de parenté collatéral » avec des Séfarades auxquels la nationalité espagnole a déjà été accordée.

L’initiative correspond à un désir de « recouvrer la mémoire de l’Espagne qu’on a fait taire », a estimé pendant la présentation officielle de cette initiative le ministre espagnol des affaires étrangères, José Manuel Garcia Margallo, qui en sa qualité de chef de la diplomatie préside le Centro Sefarad-Israel de Madrid.

Il est difficile d’établir le nombre des personnes qui pourraient demander à bénéficier de la nouvelle mesure, a déclaré Alberto Ruiz-Gallardon, signalant toutefois que selon des études, il y a actuellement dans le monde environ 250 000 personnes qui parlent le dialecte judéo-espagnol.

Le décret de l’Alhambra, interdisant de séjour les juifs sur le territoire espagnol, est resté officiellement en vigueur jusqu’au 28 juin 1967, date de son abrogation à l’initiative du ministre du tourisme, Manuel Fraga Iribarne.

Le décret de l’Alhambra décrétant l’expulsion des juifs d’Espagne.

Le décret de l’Alhambra décrétant l’expulsion des juifs d’Espagne.

N. S. (avec AFP) sourceLa Croix

 

Le Salon Beige, Yves Daoudal et le terrorisme palestinien. (Dreuz.info).

 

Mgr Sabbah et Arafat

 

Guy Millière – Je me définis comme agnostique. Si l’on insistait, je me dirais chrétien, car mes valeurs essentielles sont celles du christianisme. Elles sont aussi celles du judaïsme, car je n’oublie pas une seule seconde ce que le christianisme doit au judaïsme et ce que le judaïsme et le peuple juif ont apporté à l’humanité entière. Certains Chrétiens, heureusement nombreux, mais pas assez à mes yeux, ne l’oublient pas non plus. C’est le cas de ceux qui écrivent sur dreuz.info, Michel Garroté et l’abbé Arbez. C’est le cas d’évangéliques comme ceux qui m’ont invité à donner une conférence à Genève voici quelques jours, Jean-Marc Thobois, qui dirige Keren Israël, Urs Kasermann, président d’Ebenezer Suisse.

Hélas, ce n’est pas le cas de tous les Chrétiens. Nombre de mouvements protestants se laissent aller à un antisionisme qui, comme tous les antisionismes, frôle très souvent l’antisémitisme.

L’église catholique est toujours porteuse d’ambiguïtés certaines, qui se retrouvent plus encore chez les catholiques traditionnalistes.

Je le dis : je lis parfois les sites catholiques traditionnalistes, et lorsqu’ils défendent le mariage, lorsqu’ils combattent l’avortement, lorsqu’ils se trouvent être la proie de gauchistes hystériques du type des femelles en rut de Femen jouant le rôle de bonnes sœurs nudistes adeptes de la pornographie homosexuelle et prêtes à frapper à coups d’extincteurs, je me retrouverai de leur côté.

Lorsqu’ils s’aventurent sur d’autres terrains, cela peut devenir très différent. Lorsqu’ils adoptent la cause palestinienne, je pense qu’ils parlent de ce qu’ils ne connaissent pas et se laissent aller à des frôlements qu’ils devraient réprouver, si leur éthique est celle qu’ils proclament.

A la faveur de l’agression du Hamas sur Gaza, le blog Le salon beige a repris un article d’Yves Daoudal citant Mgr Sabbah.

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/11/20/le-patriarche-michel-sabbah-parle-de-gaza.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/11/isra%C3%ABlgaza-la-question-de-fond-demeure-derri%C3%A8re-les-bombes.html

Le salon beige et Yves Daoudal auraient vraiment mieux fait de s’abstenir.

Michel Sabbah est ancien patriarche de Jérusalem. Je veux bien penser qu’il est Chrétien, mais il est aussi un militant de la cause palestinienne et un propagandiste qui n’a jamais hésité à fréquenter Yasser Arafat au temps où celui-ci finançait et fomentait des actes terroristes absolument ignobles en Israël. Il a du sang sur les mains et des cadavres sur la conscience, si tant est qu’il ait une conscience. Si certains de ses propos dans le passé n’ont pas été antisémites, leur ressemblance avec des propos antisémites est frappante.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Peut-être a-t-il pensé qu’en adoptant la posture du dhimmi soumis, il épargnerait sa propre vie et celle de milliers de Chrétiens du Proche-Orient. Pour ce qui le concerne, c’est réussi, pour les Chrétiens du Proche-Orient, c’est raté. Pour les Arabes chrétiens vivant sous la coupe de l’Autorité Palestinienne, c’est plus raté encore. Je ne parle pas des Chrétiens de Gaza, il n’y en a plus. Le seul pays de la région où les Arabes chrétiens vivent sans être persécutés ou sans avoir à se soumettre à des diktats est Israël, le pays que Michel Sabbah se plait à fustiger ou à traîner dans la boue.

Plutôt que citer un homme que je pourrais aisément qualifier de suppôt des ennemis des Juifs et des Chrétiens, le Salon Beige et Yves Daoudal, s’ils entendent se situer du côté des valeurs chrétiennes, feraient mieux de ne pas soutenir une cause qui assassine des Juifs, annihile des Chrétiens ou les condamne à fuir. Ils devraient combattre l’islam radical qui est désormais au cœur empoisonné de la « cause palestinienne », refuser les falsifications de l’histoire, souhaiter la délivrance des Arabes de Judée-Samarie et de Gaza, délivrance qui passe par l’écrasement du Hamas et la fin de cette imposture qu’est l’Autorité Palestinienne.  Et ils devraient rendre à Israël l’hommage qu’il mérite pour la protection qu’il assure à des Chrétiens que Michel Sabbah ne cesse de trahir.

Michel Sabbah est ancien patriarche de Jérusalem.

Il est aussi et surtout patriarche du terrorisme palestinien.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

PS 1 : Je n’ai pas cité les propos de Michel Sabbah dans mon article. Je le fais ici. « Embargo absurde », dit-il concernant Gaza : sans l’embargo, qui laisse passer tout ce dont la population de Gaza a besoin pour vivre au quotidien, les quantités d’armes et d’explosifs circulant à Gaza seraient démultipliées. Avis à Michel Sabbah, qui fait l’âne pour avoir du foin : les membres du Hamas ne sont pas de gentils pacifistes. « Sentiments d’hostilité permanente envers Israël » suscités par l’embargo, ajoute-t-il ? Et si, par hasard, cette hostilité était omniprésente dans le discours islamiste et dans la charte du Hamas ? Michel Sabbah ajoute ne pas voir en quoi la reconnaissance de l’Autorité palestinienne à l’Onu serait « une initiative contre la paix ». A-t-il écouté une seule fois les discours de Mahmoud Abbas et de ses adjoints ? S’il n’y a pas discerné de haine, de falsification et de soutien au terrorisme, c’est sans doute parce qu’il partage le contenu de ces discours et se place à leur service. Tromper son monde en feignant d’être chrétien ! Et il n’a même pas honte ! « Abou Mazen veut la paix », ajoute Michel Sabbah : phrase particulièrement belle, puisqu’Abou Mazen est le nom de guerre de Mahmoud Abbas. Michel Sabbah est un comique sinistre.

PS 2 : Au moment où j’achevais cet article, j’ai découvert que le cardinal Gianfranco Ravasi, Président du Conseil pour la culture du Vatican, venait de déclarer qu’Israël pratiquait à Gaza le « massacre des innocents » et avait comparé les « assassinats » perpétrés par Israël à Gaza au massacre des bébés par le roi Hérode narré dans le Nouveau Testament (cf. Giulio Meotti, « The Vatican on Gaza: Israël is a Baby-Killer », isralnationalnews.com, 21 novembre 2012). Michel Sabbah n’est donc pas seul au sein de l’Eglise à dire des insanités. Dont acte.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

 

Nouvelles brèves, 9 dépeches (Israel Infos).

par Benjamin Fredj
ISRAËL : Pilier de Défense, l'objectif caché - Attaque contre une école palestinienne - Le Parti travailliste veut Tsipi Livni - Iron dome a couté 30 millions de dollars - La natation israélienne se distingue - MAROC - Al Qaeda recrute - HAMAS : menaces contre Israël en cas d'attaque sur l'Iran - HAMAS – HEZBOLLAH : l'impasse – SYRIE: violents combats près de Damas

ISRAËL -PILIER DE DEFENSE, L'OBJECTIF CACHE
Selon le New York Times, l'objectif de l'opération Pilier de Défense était de tester les capacités offensives du Hamas et du Djihad islamique pour évaluer leurs capacités à ouvrir un front au sud d'Israël en cas d'attaque sur l'Iran.

ATTAQUE CONTRE UNE ECOLE PALESTINIENNE
Des habitants d'implantations juives de Cisjordanie/Judée Samarie s'en sont pris, à grands jets de pierre, à une école palestinienne près de Naplouse. L'armée israélienne, arrivée sur place, les a dispersés; il n'y eu aucun blessés mais l'école a subi d'importants dommages.

ISRAEL - LE PARTI TRAVAILLISTE VEUT TSIPI LIVNI
Shelly Yachimovich, la dirigeante du parti travailliste, a appelé Tsipi Livni à rejoindre son parti plutôt que d'en créer un nouveau – qui serait crédité de neuf sièges dans les sondages.
"Ceux qui veulent remplacer Netanyahou doivent s'unir", pour éviter le morcellement de l'opposition, a expliqué Yachimovich.

ISRAEL - IRON DOME A COUTE 30 MILLIONS DE DOLLARS
Les interceptions réalisées par le système anti missiles Iron Dome durant la semaine de conflit avec Gaza ont coûté de 25 à 30 millions de dollars, selon le gouvernement.

SPORT - LA NATATION ISRAELIENNE SE DISTINGUE
Lors des championnats d'Europe qui se déroulent en France, à Chartres, le nageur israélien Guy Barné s'est octroyé la médaille d'argent du 50 mètres dos.
Gal Nevo qui avait remporté vendredi la médaille de bronze du 200 mètres nage libre est remonté sur le podium pour la même médaille lors des épreuves du 400 mètres nage libre.

MAROC - AL QAEDA RECRUTE
Les autorités marocaines ont affirmé avoir démantelé une cellule qui recrutait de jeunes Marocains pour les emmener s'entraîner au Mali dans les camps d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqma).
Selon le ministre de l'intérieur cette cellule était active dans plusieurs villes dont Casablanca.

HAMAS : MENACES CONTRE ISRAËL EN CAS D'ATTAQUE SUR L'IRAN
Selon le numéro deux du Hamas, Moussa Abu Marzouk, les Israéliens "doivent maintenant réfléchir à deux fois avant d'attaquer l'Iran. Ils savent que nous pouvons toucher Tel Aviv et bombarder le sud du pays pendant des jours", menaçant ainsi l'Etat hébreu d'ouvrir un front en cas d'intervention militaire contre l'Iran.
Selon Marzouk, le Hamas disposerait d'un stock de roquettes "pour encore plusieurs semaines de combats".

HAMAS – HEZBOLLAH : L'IMPASSE
La guerre civile syrienne a provoqué une impasse des relations entre Hamas et Hezbollah, a affirmé Osama Hamdan, représentant du groupe terroriste de Gaza au Liban.
Le Hamas, après avoir soutenu le régime de Bashar Al Assad, s'en est écarté – pour éviter le ressentiment de la rue arabe – alors que le Hezbollah reste un indéfectible soutien du régime de Damas.

SYRIE – VIOLENTS COMBATS PRES DE DAMAS
De violents combats se sont déroulés samedi pour le contrôle d'un aéroport militaire dans la région de Damas entre rebelles et forces loyales au régime de Bashar Al Assad.
Les rebelles contrôleraient "une grande partie" de l'aéroport militaire de Marj el-Soltane.
Au sud de Damas, les quartiers qui servent de base aux rebelles ont subi des barrages d'artillerie. Les combats auraient fait 56 victimes samedi, et 40 000 en vingt mois de guerre civile.

 

Minibluff the card game

Hotels