Par Asher Intrater
Notre foi en Dieu est plus qu’une philosophie ; c’est un mode de vie. Notre vision biblique du monde nous rend confiant malgré l’aggravation des conditions ambiantes.
Romains 8 :28
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
L’une des filles d’une famille de notre congrégation qui avait abandonné la foi, a été bouleversée par les récentes attaques de roquettes et , de ce fait, elle a reconsacré sa vie au Seigneur .Même les difficultés qui ont cours au Moyen-Orient font partie d’un long et patient processus dont Dieu se sert pour attendrir le cœur de notre peuple et créer en nous la foi et le courage moral.
Ephésiens 5 :20
Rendez grâce à Dieu le Père en toutes choses.
1 Thessaloniciens 5 :18
Rendez grâce en toutes choses
Rendre grâce implique ouvrir nos bouches pour dire quelque chose. En Hébreu c’est la même racine que confesser ou déclarer. Nous rendons grâce à Dieu pour Sa bonté (Psaumes 136 :1-3) Il s’agit de nos prières. Si nous prions en croyant que nous recevons (Marc 11 :23) alors nous rendons grâce à Dieu pendant que nous prions. Si nous prions sans rendre grâce et que nous prions sans conviction. Ce type de prière ne sera qu’un exercice d’inquiètude et d’affliction qui n’a pas d’effet positif, voire, qui peut aggraver la situation.
Philippiens 4 :6
Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce.
Par la foi nous pouvons obéir à Dieu, confiant qu’Il récompense ceux qui cherchent assidûment à faire Sa volonté (Hébreux 11 :6). De cette façon, nous pouvons tout faire de manière positive.
Philippiens 2 :14
Faites toutes choses sans murmures ni hésitations.
Nous avons lu ce verset à haute voix dans l’une de nos réunions de personnel et avons plaisanté en disant que cette expression était comme un encart chrétien –gentil dans le texte. Il semble que les murmures et les revendications systématiques fassent partie de notre culture Juive. C’est un peu notre « sport national ». Est-il possible de faire les choses sans se plaindre ? Sans contester ? Oui, mais par la foi.
Colossiens 3 :23
Tout ce que vous faites, faites le de bon cœur, comme pour le seigneur Yeshua et non pour les hommes.
Par la foi en Yeshua et la puissance de Sa crucifixion et de Sa résurrection, nous pouvons tout faire avec enthousiasme et énergie. Même quand la situation est tragique et tout à fait contraire à notre volonté ; comme ce fut le cas pour Yeshua à Gethsémane ; nous pouvons prier pour que Sa volonté soit faite et non la nôtre. Par la suite Sa volonté devient nôtre, de sorte que nous puissions l’accepter de tout notre cœur et avec toute notre attention.