blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Abbas à l'ONU: Israël dénonce un discours diffamatoire et venimeux (Romandie.com).

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé jeudi soir le discours diffamatoire et venimeux du président palestinien Mahmoud Abbas, dans lequel il a demandé à l'Assemblée générale de l'ONU d'octroyer à la Palestine le statut d'Etat observateur à l'ONU.

Le monde a regardé un discours diffamatoire et venimeux rempli de propagande fallacieuse contre l'armée israélienne et les citoyens d'Israël. Quelqu'un qui veut la paix ne parle pas comme cela, a indiqué un communiqué de son bureau.

La décision de l'ONU (sur le nouveau statut des Palestiniens) ne changera rien sur le terrain. Il n'y aura pas d'Etat palestinien sans arrangements garantissant la sécurité des citoyens d'Israël, a déclaré le Premier ministre.

En présentant leur demande à l'ONU, les Palestiniens ont violé leurs accords avec Israël, et Israël agira en conséquence, a-t-il encore dit.

Il a ainsi fait allusion aux accords d'Oslo (1993) qui prévoient que la création d'un Etat palestinien doit être le fruit de négociations de paix israélo-palestiniennes et non d'une initiative unilatérale.

A nouveau, Abou Mazen (surnom de M. Abbas) a prouvé qu'il n'est absolument pas intéressé à faire la paix, a réagi le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, dans des propos cités par la radio publique israélienne.

Interrogé à la radio, le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon a de son côté déclaré: Aujourd'hui, nous ne sommes plus tenus par nos accords avec les Palestiniens, et nous agirons en fonction de nos intérêts (...) La poussière doit s'accumuler sur le discours d'Abbas.

La communauté internationale a une fois de plus fait la preuve de son irresponsabilité, a ajouté M. Ayalon.

Le président Abbas a invité jeudi l'Assemblée générale de l'ONU à signer l'acte de naissance d'un Etat palestinien en lui octroyant le statut d'Etat observateur à l'ONU.

Il a affirmé que ce vote constituait la dernière chance de sauver la solution à deux Etats (Israël et un Etat palestinien) et a promis de tenter de ranimer les négociations de paix avec Israël, au point mort depuis plus de deux ans.

Nous ne sommes pas venus ici pour compliquer le processus de paix (..) mais pour tenter un dernier effort sérieux pour faire la paix, a promis M. Abbas.

Cependant, par-dessus tout, j'affirme que notre peuple ne renoncera pas à ses droits nationaux inaliénables, définis par les résolutions de l'ONU, a-t-il souligné.

Il a également fait plusieurs références dans son discours à la récente agression israélienne contre Gaza, qui a pris fin il y a une semaine, affirmant que l'armée israélienne s'était comportée de manière barbare et horrible. Le moment est venu pour le monde de dire clairement: assez d'agression, d'implantations et d'occupation, a-t-il déclaré.


(©AFP / 29 novembre 2012 23h36)

 

Vote à l'ONU (Guysen).

 

06:09    Les Palestiniens en liesse après le vote de l'Onu
Des milliers de Palestiniens ont célébré dans la liesse jeudi le vote de l'Assemblée générale des Nations unies reconnaissant implicitement un Etat palestinien souverain.
 
05:51    Le Vatican salue le vote sur la Palestine à l'Onu
Le Vatican a salué la reconnaissance implicite, jeudi, d'un Etat palestinien par un vote de l'Assemblée générale des Nations unies qui confère aux Palestiniens le même statut d'Etat observateur non membre que le Saint-Siège.

 

02:00    Hamas: le vote de l'ONU est une autre victoire sur le chemin de la libération de la Palestine
Le Hamas s'est félicité de l'adoption par l'ONU d'un État palestinien non-membre de l'organisation. '' C'est une nouvelle victoire sur le chemin de la libération de la Palestine, et nous sommes heureux '', a déclaré le porte-parole du Hamas Ahmed Yousef.

 

00:16    L'Onu accorde le statut d'Etat non membre aux Palestiniens
L'Assemblée générale des Nations a accordé jeudi à la Palestine le statut d'Etat non membre observateur, la reconnaissant ainsi implicitement comme un Etat souverain. La résolution a été adoptée par 138 voix pour, neuf contre et 41 abstentions.

 

23:54    Netanyahou : le discours d'Abbas n'est pas celui d'un homme de paix
 
 
23:42    Netanyahou sur le discours d'Abbas : propagande mensongère contre Tsahal et l'État d'Israël.
 
 
23:40    Canada/Onu : les négociations doivent impérativement aboutir à une reconnaissance palestinienne de l'État d'Israël
 
 
23:35    Palestine/Onu : célébrations et rassemblements spontanés dans les rues de Ramallah
Un grand de nombre de Palestiniens sont sortis dans les rues des principales villes des Territoires disputés, notamment à Ramallah, pour célébrer le discours de leur président, Mahmoud Abbas, à l'Onu.
 
23:25    Ambassadeur d'Israël à l'Onu : M. Abbas préfère le cynisme à la réalité, préfère s'exprimer à New-York plutôt qu'à Jérusalem
 
 
23:20    Ambassadeur d'Israël à l'Onu : Israël veut vivre aux côtés des Palestiniens mais doit protéger sa sécurité
 Après le discours de Mahmoud Abbas à l'Onu, l'Ambassadeur de l'État d'Israël Ron Prosor s'est à son tour exprimé.
 
23:18    Abbas/Onu : l'occupation colonialiste et raciste d'Israël doit cesser
 
 
23:10    Palestine/Onu : Standing ovation après le discours d'Abbas à l'Onu
 
 
23:01    Abbas/Onu : "Nous ne sommes pas venus pour combattre Israël, mais pour créer un état palestinien légitime"
 
 
23:00    Palestine/Onu : Abbas veut un Etat palestinien dans les frontières de 67, avec Jérusalem-Est pour capitale
 

 

22:45    Abbas/Onu : l'agression israélienne sur Gaza prouve le besoin d'indépendance palestinien
 

 

 

ONU. État observateur non membre. Pour mafieux. (Dreuz.info).

-

Michel Garroté, réd en chef – Je lis, çà et là, sur le wire et sur le net francophones, que si les Arabes de Judée et de Samarie obtenaient, aujourd’hui, jeudi 29 novembre 2012, à l’Assemblée générale de l’ONU, le statut « d’État observateur non membre », la Cour pénale internationale pourrait être saisie pour enquêter dans le cadre du conflit israélo-arabe. La Cour pénale internationale est compétente pour poursuivre des auteurs présumés de génocides, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, en vertu de son traité fondateur, le statut de Rome.

Seuls des individus – et pas des États – peuvent être poursuivis par la Cour pénale internationale. Or, l’ainsi nommée « Autorité palestinienne » menace en ce moment-même de poursuivre des Israéliens devant la CPI, d’une part, dans le cadre du conflit israélo-arabe ; et d’autre part, s’il s’avérait que Yasser Arafat aurait soi-disant été empoisonné. L’ainsi nommée « Autorité palestinienne » avait déjà demandé, il y a trois ans, une enquête sur de soi-disant « crimes de guerre », commis paraît-il par l’armée israélienne pendant l’opération contre le Hamas en 2009.

La reconnaissance de la « Palestine » à l’ONU en tant « qu’État observateur non membre » pourrait donc signifier une ratification du statut de Rome ou une reconnaissance de la compétence de la Cour pénale internationale. La question du statut de la « Palestine » n’entrerait alors plus en ligne de compte pour déterminer si la Cour pénale internationale a compétence pour mener une enquête à la demande de la « Palestine ».

Tout ceci m’amène à formuler quelques réflexions. D’abord, je note que l’ainsi nommée « Autorité palestinienne » a – comme par hasard -  décidé d’exhumer le corps du terroriste Arafat précisément la semaine où se déroule, à l’Assemblée générale de l’ONU, le vote sur un statut « d’État observateur non membre ». L’ainsi nommée « Autorité palestinienne » a d’ailleurs mené ces jours-ci une vaste opération de communication auprès des médias pour alléguer que le terroriste Arafat aurait été empoisonné par des Israéliens.

Ensuite, je note que l’ainsi nommée « Autorité palestinienne » annonce, avant même que soit voté le statut « d’État observateur non membre », qu’elle utilisera, s’il est voté, ce statut afin de demander à la Cour pénale internationale de poursuivre des citoyens israéliens, pour de soi-disant « crimes de guerre » ; et pour avoir, paraît-il, empoisonné le terroriste Arafat.

De tout cela, je tire quelques conclusions. D’abord, je note que l’ainsi nommée « Autorité palestinienne », veut un statut « d’État observateur non membre », essentiellement pour demander à la Cour pénale internationale de poursuivre des citoyens israéliens. Alors que cette même « Autorité palestinienne » n’est en réalité rien d’autre qu’un conglomérat de dirigeants du Fatah et de l’OLP. J’entends par là que l’ainsi nommée « Autorité palestinienne », veut une fois de plus inverser le paradigme.

Elle veut que la Cour pénale internationale poursuive des soldats israéliens qui ont simplement tenté, en vertu de la légitime défense reconnue par le droit international, de mettre fin aux tirs de milliers de roquettes, d’obus et de missiles sur les civils israéliens. Dans ce cadre, les seuls fauteurs de crimes sont les terroristes du Hamas, du Djihad Islamique, des Brigades Al-Qod, du Fatah, de l’OLP et Consorts qui, depuis 64 ans, n’ont qu’un seul but : assassiner des civils juifs.

Au cours des décennies, Israël a évacué et restitué le Sinaï, le Sud-Liban et la bande de Gaza. Résultat : les armes à destination de Gaza transitent par le Sinaï ; le Sud-Liban, armé par l’Iran et contrôlé par le Hezbollah, est un Hezbollistan iranien dont la seule vocation est de détruire Israël ; la bande de Gaza est un Hamastan dont le seul but est de tuer tous les Juifs de la région. Et maintenant, la Judée et la Samarie – auparavant revendiquées par la Jordanie et surnommées « Cisjordanie » – pourraient obtenir un statut « d’État observateur non membre ».

Un statut « d’État observateur non membre » ? Pour qui ? Pour le conglomérat de dirigeants du Fatah, de l’OLP et Consorts ? Concrètement, cela signifierait un statut « d’État observateur non membre » pour une bande mafieuse qui opprime son propre peuple et qui veut anéantir Israël.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

 

L’ UE veut établir une liste noire des "Juifs-colons" (JForum.fr).

Visiblement la violence des Palestiniens ne préoccupe pas outre mesure ces eurocrates-diplomates.

Il y a deux semaines, un groupe d’ambassadeurs de l’Union européenne a rédigé une note recommandant que les Etats membres "envisagent la possibilité d’interdire l’accès à l’Union européenne de colons violents"(Jerusalem Post)

Les diplomates de l’UE recommandent également que, dans le but de lutter contre la violence des Juifs-colons, les missions de l’UE à Tel Aviv, ainsi qu’à Jérusalem et Ramallah, renforcent le contrôle sur les autorités israéliennes dans leur lutte contre la violence des colons extrémistes.

Cela permet-trait à l’UE de disposer d’informations systématiques et fiables sur ces Juifs-colons.

Les diplomates souhaitent que les missions de l’UE puissent assister aux procès "des cas les plus graves".

Tout en notant que le Gouvernement israélien condamne vigoureusement les actes de violence perpétrés par des "colons extrémistes", la note recommande que l’UE continue à exhorter les autorités israéliennes à respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire.

Le mémo rappelle que l’UE condamne systématiquement et publiquement les attaques graves commises par les "colons extrémistes" mais veut durcir le ton de ces communiqués.

De plus, les États membres qui souhaitent émettre des déclarations individuelles, dans un souci de cohérence doivent harmoniser les termes des condamnations.

Image : bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas : "... et nous savons qu’il n’y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs". (impossible à reproduire sur notre blog. Voyez le site JForum.fr).

 

 

depuis le site infos de Tsahal

 

Le journalisme, la nouvelle couverture du Hamas et du Jihad islamique pour leurs activités terroristes

 

Lorsque l’Opération Pilier de Défense a été lancée le 14 octobre dernier, les terroristes palestiniens de la bande de Gaza savaient que Tsahal essayait de les cibler. Ceci explique pourquoi le 19 novembre, quatre leaders et agents de terrain du Jihad islamique se sont installés au 2ème étage d’un bâtiment de presse à Gaza – qui abritait également les correspondants des plus grands médias internationaux.

Des terroristes de Gaza s’apprêtent à tirer des roquettes sur Israël

Les terroristes pensaient qu’en se cachant dans un bâtiment civil et en utilisant des journalistes internationaux comme boucliers humains ils resteraient en sécurité. Lorsque le Renseignement de Tsahal est parvenu à les localiser, l’armée a effectuée une frappe ciblée sur l’endroit où ils se cachaient. Une frappe directe avait été  confimée.

Quatre leaders terroristes du Jihad islamique ont été ciblés:

  1. Baha Abu al-Ata, Commandant du Jihad islamique à Gaza, responsable de tirs de missiles/attaques contre Israël et de fabrication d’armes
  2. Tissir Mahmoud Mahmed Jabari, leader du Jihad islamique, chargé de former les terroristes et de valider une attaque contre Israël.
  3. Halil Batini, leader du Jihad islamique responsable des tirs de missiles longue-portée sur Israël et de la sécurité intérieure.
  4. Ramaz Harab, Chef de la propagande du Jihad islamique à Gaza, second de Tissir Jabari, ancien commandant de la division de Sheikh Rajuan.

Le Jihad islamique a admis que ses leaders  se cachaient dans ce bâtiment de presse et ont confirmé qu’au moins l’un d’entre eux avait été tué.

L’agence de presse AP tweet la confirmation du Jihad islamique: 

Le Hamas a utilisé des bâtiments de presse pour ses opérations militaires

Au cours de l’Opération Pilier de Défense, les terroristes palestiniens ont utilisé des bureaux dans bâtiments de presse pour leurs activités militaires. Par exemple, un QG du renseignement et de commandement opérait depuis le 7ème étage du centre de presse du quartier de Rimal dans la ville de Gaza.

Non loin de là, des terroristes palestiniens tiraient leurs roquettes sur Israël depuis des zones densément peuplées, comme l’écrivait le journaliste de CNN Anderson Cooper sur son tweet

 

Un terroriste du Hamas peint l’inscription “TV” sur le capot de sa voiture

Se cacher derrière des journalistes n’est pas le seul moyen utiliser par les terroristes palestiniens pour éviter les représailles israéliennes. Ils sont allés plus loin en se déguisant en journalistes. Tout ce qu’ils ont à faire est de peindre “TV” sur leur voiture et d’accuser Tsahal d’avoir ciblé des journalistes innocents. C’est exactement ce qui s’est produit le 19 novembre.

Muhammed Riad al-Shamalah – le commandant des forces du Jihad islamique au sud de Gaza et le Chef des entraînements de la branche militaire de l’organisation terroriste – roulait dans sa Mitsubishi Lancer noire à Gaza lorsque Tsahal a frappé l’arrière de sa voiture.

La télévision palestinienne a peu de temps après diffusé les images du véhicule, sur lequel l’inscription TV figurait encore mais aucun matériel de communication ou de télévision n’a été retrouvé dans la voiture.

 

Capture d’écran d’un média palestinien présentant la voiture du terroriste Muhammed Riad al-Shamalah

Journaliste le jour, terroriste la nuit

Al-Shamalah n’était en relation avec aucun média. Mais ce n’est pas le cas de tous les agents du Hamas et du Jihad islamique qui se revendiquaient comme journalistes. Certain d’entre eux, transportaient effectivement des caméras, mais ils sont payés par l’organisation terroriste pour servir ses intérêts.

Par exemple, Mahmoud Al-Kumi et Hussam Salama étaient des terroristes du Hamas utilisés également comme caméramen pour Al-Aqsa, la chaîne de télévision du Hamas dont les programmes encouragent les attaques contre des civils israéliens. L’armée israélienne a ciblé Al-Kumi et Salama le 20 novembre.

Les médias palestiniens ont couvert l’évènement, en précisant de manière explicite qu’il s’agissait de terroristes du Hamas.

Agents du Hamas, Mahmoud Al-Kumi (à gauche) et Hussam Salama (à droite)

Mohammed Thouraya a nié toute connection entre la chaîne Al-Aqsa et le terroriste, pétendant qu’elle n’était en rien la voix du Hamas. Il faudrait pourtant être aveugle et sourd pour ne pas le savoir puisque cette chaîne est financée et contrôlée par le Hamas. Mohammed Thouraya s’est contenté d’admettre que ses employé “faisaient tous partie de la résistance.

Faire partie de la résistance“, peut également signifier que ceux qui portent des caméras la journée, tirent des roquettes la nuit.

L’exemple de Mohammed Abu Aisha, travaillant pour la radio Al-Quds, que certains journalistes qualifient de “média éducatif”, est tout aussi parlant. Abu Aisha était également un terroriste du Jihad islamique, c’est pourquoi sa voiture a été prise pour cible par Tsahal le 20 novembre. Comme l’a souligné en premier le blog Elder of Zion, Abu Aisha apparaît sur le site officiel du Jihad islamique, habillé de l’uniforme de l’organisation terroriste.

Le Jihad islamique, lui, ne le décrit pas comme un journaliste.

Photo de Mohammed Abu Aisha sur le site officiel du Jihad islamique

 

 

Alors qui est journaliste?

Est-ce qu’un leader du Hamas qui peint “TV” sur sa voiture doit être considéré comme un journaliste?

Est ce qu’un caméraman employé d’une chaîne possédée et instrumentalisée par le Hamas doit être considéré comme un journaliste?

Est-ce qu’un présentateur de radio portant l’uniforme d’une organisation terroriste doit être considéré comme un journaliste?

Si la réponse à ces trois questions est “oui”, si la frontière entre terroristes et journalistes n’est plus claire et que la définition du travail du journaliste devient confuse, les terroristes palestiniens continueront à  utiliser le journalisme pour couvrir leurs activités terroristes.

 

 

Minibluff the card game

Hotels