blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Assad n’aurait pas donné l’ordre des attaques chimiques, selon écoutes des renseignements allemands

ASSAD-articleLarge

Plusieurs faits majeurs semblent venir troubler le ronronnement des apprentis va-t-en guerre en Syrie, en cette fin de semaine.

Tout d’abord, il semble que Bashar al Assad n’a probablement pas donné l’ordre de commettre des attaques chimiques, selon des conversations interceptées par le navire des renseignements allemand Oker naviguant au large des côtes syriennes, et révélées par le quotidien allemand Bild am Sonntag1.

Les demandes d’autorisation, par le commandement de l’armée syrienne, d’utiliser des armes chimiques, ont constamment été refusées par Assad, et il n’a probablement pas autorisé l’attaque chimique, le 21 août dernier, qui a fait 1500 morts selon les Etats Unis, rapportent les services secrets allemands. Les écoutes dévoilent en outre que pendant environ quatre mois, les troupes du dictateur syrien et les commandants des brigades syriennes ont réclamé la permission d’utiliser des armes chimiques autour du palace présidentiel à Damas, et Assad aurait constamment refusé.

Second fait, le bureau des services de renseignements fédéraux allemands (BND) affirme que Assad a les moyens de rester très longtemps au pouvoir, et, toujours selon une information rapportée par Bild am Sonntag, le président des services de renseignement Gerhard Schindler a déclaré, lundi dernier, lors d’une session à huit clos du Bundestag, que la guerre civile peut encore durer très longtemps. Schindler a même dit : « ça peut durer des années. »

Lors de cette cession à huit clos, alors que les participants demandaient au chef des renseignements si la guerre civile était dans sa phase finale, Schindler compara les combats entre les rebelles et les troupes d’Assad dans la région de Damas à la bataille de Stalingrad, car a-t-il expliqué, la guerre en Syrie a la même signification symbolique pour la minorité alaouite du camp Assad que la bataille de Stalingrad pour l’URSS sous Staline.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Par ailleurs, il s’est produit un changement radical de pouvoir au sein des rebelles, selon l’inspecteur général du Bundeswehr, Volker Wieker, et l’Armée syrienne libre soutenue par l’occident a perdu tout leadership militaire. C’est sous l’influence des groupes terroristes islamistes d’al-Qaïda que les mouvements rebelles agissent maintenant, avec les conséquences dramatiques pour les non-musulmans et les minorités non sunnites que l’on imagine. Selon Wieker, il y aurait, dans le camp des rebelles, très peu de transfuges venant des rangs de l’armée d’Assad du fait que les déserteurs ont systématiquement été abattus par les rebelles.

Hier, les 28 membres de l’Union européenne ont demandé aux Etats Unis de repousser toute frappe contre la Syrie jusqu’à ce que l’ONU rende son rapport complet sur l’utilisation des armes chimiques.

De son coté, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a mis en garde les leaders du G-20 contre toute attaque contre la Syrie. Par l’intermédiaire de son haut médiateur pour la Syrie, il a fermement critiqué toute frappe potentielle américaine contre la Syrie, en expliquant que l’utilisation de la force pouvait exacerber la guerre civile dans le pays tout en violant le droit international. S’exprimant en marge du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg, Ban a prononcé un sévère avertissement sur ​​le risque d’une action militaire, lors d’une réunion de dignitaires internationaux invités par le Premier ministre britannique David Cameron. «Je dois vous prévenir qu’une action militaire irréfléchie pourrait entraîner des conséquences graves et tragiques, et une menace accrue de nouvelles violences sectaires», at-il dit.

La Grande Bretagne a livré des composants chimiques à la Syrie

Le gouvernement britannique se retrouve sur la sellette depuis que The Daily Mail2 a révélé, hier samedi 7 septembre, que la Grande Bretagne a non seulement autorisé l’exportation, mais qu’elle a livré du fluoride de sodium à la Syrie, ce que le gouvernement avait précédemment nié, une substance qui entre dans la composition des gaz mortels. Le secrétaire du département du Commerce Vince Cable a délivré des licences d’exportation en janvier, 10 mois après le début de la guerre. Les produits chimiques étaient destinés à un « usage industriel » pour une entreprise de cosmétiques, mais les licences furent révoquées six mois plus tard en raison des sanctions imposées par l’Union européenne.

La France a livré des armes chimiques à la Syrie

Selon Asia Time3, les principales entreprises fournisseurs de la Syrie en armes chimiques et biologiques sont les mêmes que celles qui ont livré l’Iraq, à savoir les hollandais, suisses, français, Autrichiens, allemands, et bien entendu les russes.

En France, l’opinion publique s’est retournée.

BTqKVfPCYAAUIhh.jpg-large

Avec les informations disponibles sur internet, le nombre de Français hostiles à toute intervention en Syrie a dépassé les 68%, mais François Hollande refuse d’en tenir compte. Il n’est pas homme à se mettre au service de ceux qui l’ont élu. A défaut d’écouter la volonté des Français – il n’envisage pas non plus de faire voter le parlement français, il se conformera à la décision des Américains, et il a déclaré attendre le vote du Congrès pour prendre toute décision.

Et la décision du Congrès ne semble pas être acquise, car le courant semble s’inverser. Selon un sondage d’Associated Press datant de vendredi dernier, le Congrès devrait voter à 6 contre 1 contre toute frappe en Syrie.

Quand à la Russie, elle ne restera probablement pas non plus les bras croisés à regarder les missiles passer au dessus de ses navires basés en méditerrannée, et ce pour plusieurs raisons.

Obama cancels meeting with Putin

D’abord, la base navale de Tartous, en Syrie, est la seule base russe stratégique en méditerranée, mais aussi la seule base militaire en dehors de l’ancienne russie soviétique. De plus, plusieurs dizaines de milliers de gradés russes vivent en Syrie et sont mariés à des femmes syriennes. La Russie se voit comme une ex-grande puissance blessé par l’histoire en besoin de revanche, elle possède toujours des réflexes de guerre froide, un sentiment d’insécurité qui l’encourage à soigner ses alliances, un dégoût pour les interventions de la « communauté internationale » qui évoquent le souvenir de l’impérialisme occidental, et Putin a un sens de l’intérêt national indestructible contre lequel Obama ne peut probablement rien.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.bild.de/politik/ausland/syrien-krise/assad-kommandeure-wollten-giftgas-einsetzen-32300094.bild.html

2http://www.breitbart.com/Big-Peace/2013/09/07/British-Companies-Exported-Sodium-Fluoride-Sarin-Gas-Agent-to-Syria

3http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/ED19Ak05.html

 

Le roi de Jordanie met en garde : « La violence va détruire l’Islam » (Europe Israel)

A l’heure où les conflits se multiplient dans le monde musulman, le roi de Jordanie Abdallah II a tiré la sonnette d’alarme contre les risques de destruction de l’Islam, mardi 20 août , lors d’une Conférence inter-religieuse à Amman.

Le roi de Jordanie a averti mardi que les violences ethniques et sectaires qui secouent les pays arabes, comme la Syrie ou l’Egypte, pourraient conduire à la « destruction » du monde musulman, lors de cette conférence rassemblant une centaine de dignitaires religieux sunnites, chiites et chrétiens, en provenance de 35 pays.

La guerre civile chez son voisin syrien, qui prend une tournure de plus en plus violente, inquiète la Jordanie. Le roi jordanien craint en effet que les combats traversent la frontière commune.

« Cette conférence se positionne dans le cadre de nos appels répétés pour rejeter et mettre fin à la violence intra-religieuse, sectaire et ethnique, qui mènera assurément à la destruction du monde islamique », a déclaré Abdullah II.

Il a mis en garde contre le « danger de manipuler la religion à des fins politiques et de semer les graines de la division ethnique et religieuse, remplie de haine », appellant les Musulmans à respecter la Démocratie.

Sarah Lalou

Source: http://tutisrael.com

 

Steinitz (renseignements) : l’enquête de l’ONU est une vaste fumisterie (JForum.fr)

Steinitz : l’enquête de l’ONU sur les armes chimiques est une “plaisanterie”

Le Ministre des Affaires Stratégiques Steinitz déclare que les prétendus “efforts” de l’ONU dans l’enquête sur les attaques présumées aux gaz toxiques ne sont rien de plus qu’une « mauvaise plaisanterie » ; l’ancien Ministre de la Défense Shaul Mofaz exhorte les Etats-Unis à agir.

Le Ministre des renseignements et des Affaires stratégiques, Yuval Steinitz a affirmé, jeudi, que des armes chimiques ont bel et bien été employées, le jour précédent, dans l’attaque en Syrie qui a fait des centaines et, selon certains, des milliers de morts dans les faubourgs de l’Est damascène.

“Selon toutes les évaluations de nos renseignements, on a fait usage d’armes chimiques [durant l’attaque du jour précédent], et ce n’est, évidemment, pas la première fois », a affirmé Steinitz à la Radio Israélienne.

Steinitz a paru accuser directement le Président syrien Bachar al Assad, en désignant son régime comme “exceptionnellement cruel”.

“La Communauté Internationale condamne [ces attaques], il y a, bien sûr, des enquêtes… et rien de concret ou de substantiel n’a été entrepris ces deux dernières années, de façon à stopper ces massacres de civils par le régime Assad », souligne Steinitz.

Le ministre a, également, critiqué les prétendus ”efforts” de l’ONU pour enquêter sur ces attaques à l’arme chimique en Syrie, comme relevant d’une «  mauvaise plaisanterie » [joke].

“Pour enquêter, aujourd’hui, sur les allégations d’usage d’armes chimiques, il y a six mois, et il y a un an, et tout cela sans se bouger le derrière pour examiner ce qui s’est passé hier ? On nage en pleine absurdité ! », s’est exclamé Steinitz. [et c’est alors que Léonard de Vinci inventa le satellite à images en temps réel.]

Israël a déjà accusé Assad d’avoir déployé des armes chimiques, par le passé et a exprimé, de façon répétée, ses inquiétudes que cet arsenal chimique en Syrie ne tombe entre les mains de terroristes anti-israéliens.

Le Conseil de “sécurité” de l’ONU a appelé à une enquête, concernant les derniers témoignages d’utilisation d’armes chimiques.

Les sources militaires de Debkafile ajoutent : lorsqu’une ogive chimique est tirée, depuis n’importe quel point du globe, il est immédiatement détecté par les engins satellitaires américains. Les satellites-espions américains et israéliens passent régulièrement au-dessus de Damas, et transfèrent leurs données en boucle au rythme de toutes les quelques heures entre chaque passage : ils sont parfaitement en mesure de signaler si et quand des obus chimiques sont lancés. Cela atteste de toute l’absurdité des prétentions américaines et de toutes les puissances occidentales, se justifiant en disant que les témoignages de l’opposition syrienne manquent de preuves certifiées et devraient être corroborées par une enquête d’experts sur place, afin d’établir précisément les faits dans ce dossier.

L’ancien Ministre de la Défense Shaul Mofaz a déclaré, jeudi, que la Communauté Internationale et, plus particulièrement les Etats-Unis, doivent intervenir en Syrie, même s’il est parfaitement clair qu’ils n’ont aucune intention de le faire.

Mofaz a dit et répété à la radio de l’armée, ce jeudi, que l’attaque de mercredi, que l’opposition dit avoir tué 1,300 personnes — ne constitue pas la première fois, où le régime syrien fait usage d’armes non-conventionnelles, bannies par toutes les conventions internationales, réitérant les propos de Steinitz.

Mofaz s’adresse à un Mur. Celui de l’indifférence des hommes.

Le monde entier le sait”, a t-il dit, mais la mission des inspecteurs de l’ONU sur le terrain est, délibérément limitée, dans ce qu’elle peut faire, ce qui autorise « le monde à ne rien faire”.

“De nos jours, chaque chef d’état occidental n’agit qu’en se fondant strictement sur ses propres intérêts », a déclaré Mofaz. « Néanmoins, ils ont une lourde responsabilité, en tant que « protecteurs du monde libre », de devoir agir et de prendre les mesures qui dissuaderont Assad d’utiliser des armes de destruction massive – mais ce n’est pas prêt de se produire ».

Assad “perçoit clairement le manque total de réponse de l’Occident comme la preuve de sa faiblesse et de son impuissance ». Il continuera à employer ces armes chimiques, autant qu’il le pourra et qu’on le laissera poursuivre en ce sens », explique Mofaz. Il a ajouté qu’Israël, seul, ne déciderait pas d’agir contre Assad, en rappelant que la Communauté internationale devait en faire bien plus, puisque cela entre dans ses prérogatives et le cadre de ses « traités ».

Interrogé pour savoir si Israël préférait qu’Assad soit remplacé ou se maintienne au pouvoir, l’ancien Ministre de la Défense a répondu qu’il n’existait pas de choix moins mauvais que l’autre et rappelé que « ce n’est pas entre nos mains ». « Il y a beaucoup d’organisations terroristes impliqués dans cette guerre », des deux côtés, a-t-il précisé, et quel que puisse en être le résultat, « Israël doit parer à toute éventualité, il doit être sur le pied de guerre ».

Mercredi, le Ministre de la Défense actuel, Moshé “Booguy” Ya’alon a affirmé que le régime syrien avait utilisé des armes chimiques et que “ce n’est pas la première fois, cela vous étonne ?”.

S’exprimant lors d’un point de presse avec des reporters de guerre, Ya’alon a déclaré que cette guerre civile était “une lutte à la vie à la mort entre un régime représentant la minorité alaouite et une opposition désunie”. Il a averti que la fin d’un tel conflit, dont on sait qu’il a déjà tué plus de 100 000 personnes, « est bien loin de se profiler à l’horizon… [même] la chute d’Assad ne suffirait pas à mettre un terme à ce conflit ».

Mercredi, Ya’alon a renconté le Secrétaire à la Défense américain, Chuck Hagel pour s’entretenir des évolutions en Syrie et en Egypte, selon des communiqués diffusés par leurs deux bureaux.

Cet entretien s’inscrivait dans le cadre de pourparlers continus entre les parties, a précisé le bureau de Ya’alon.

Les deux hommes “se sont mis d’accord pour continuer à maintenir un dialogue intensif concernant la multitude des défis auxquels les deux pays sont confrontés”, a ajouté un communiqué du Pentagone.

Par AARON KALMAN et AP 22 août 2013, 8:27 am Updated : August 22, 2013, 10:18 am

timesofisrael.com


Le régime Assad, tout comme l’Iran, franchit allègrement les lignes rouges, sous bonne couverture du double-langage occidental.

Circulez, il n’y a rien à voir.

Mercredi soir, la conversation téléphonique entre le Secrétaire à la défense américaine, Chuck Hagel et Moshé Ya’alon s’est focalisé sur un échange de renseignements sur la situation en Syrie. Israël dispose d’enregistrements de conversations des commandants des régiments de lance-missiles à gaz toxiques en train d’ordonner de les tirer, ce matin-là. L’autre sujet de conversation consistait, surtout, à tout faire pour retenir le bras d’Israël et l’empêcher de répliquer à l’attaque chimique de Damas - ou même de l’empêcher de mettre Assad sérieusement en garde. D’où, on peut comprendre les contorsions oratoires de Steinitz, rendant compte de l’inaction d’Israël en se servant du prétexte usé jusqu’à la corde, que l’Etat hébreu ne frappe que lorsque sa sécurité nationale est directement en danger [ou s’il y a des terroristes à l’horizon].

Cet argument n’est pas seulement absurde, il est, à terme, dangereux : si le tyran syrien est parfaitement capable de faire usage de gaz toxiques contre son propre peuple, il n’aura aucun scrupule à lancer des missiles chimiques contre les villes israéliennes et jordaniennes, dès qu’il sentirait que son régime est aux abois ou s’il juge que cela pourrait être bénéfique pour ses intérêts. Il aurait été préférable que les Etats-Unis et Israël aient pris la précaution d’agir en temps et en heure, ce qui aurait évité le désastre humain qui s’abat sur les citoyens syriens de Damas, ce mercredi et aurait permis de sortir les armes chimiques de l’équation syrienne [ensuite, traiter les questions relatives à la propagation du Jihad]. Mais ils se sont refusés à le faire.

Au Conseil de Sécurité de l’ONU, comme dans les capitales du monde, les diplomates peuvent tranquillement continuer à se payer de mots pour dissimuler le fait indéniable que la Syrie a allègrement franchi toutes les "lignes rouges" avancées par Washington et Jérusalem - tout comme en Iran, en ce qui concerne le point atteint par son programme d’armes nucléaires. De lourds nuages de baratin et caquetages diplomatiques en tous genres sont mis en circulation, de façon à minorer l’utilité de toute action, quel que soit le péril à l’ordre du jour.

debka.com

Adaptation : Marc Brzustowski



 

 

Les chrétiens au Proche-Orient: une espèce en voix de disparition… (JSSNews)

Les chrétiens d’Egypte sont les cibles et boucs émissaires de l’éviction des Frères musulmans. Un militant égyptien des droits de l’homme a tweeté que la Vierge Marie de Minya, l’une des plus anciennes églises d’Egypte, construit au 4ème siècle, a été détruite par un incendie il y a quelques jours. Il y a également eu des rapports des médias sur les attaques contre des églises dans la ville de Suez et dans d’autres villages. Jason Isaacson, directeur des relations gouvernementales et des affaires internationales de l’American Jewish Committee a condamné ces actes: « la violence organisée contre les Coptes d’Egypte, les assassinats d’innocents et la destruction des églises, sont des gestes scandaleux et impardonnables. »

Capture d’écran 2013-08-18 à 22.31.48

Les chrétiens du Proche-Orient sont aujourd’hui sans défenses et abandonnés, et il est bon de rappeler leurs racines historiques, et en reconnaissant à quel point la situation des chrétiens au Moyen-Orient s’est détérioré. Il y a plus de 2000 ans, le christianisme est né à Jérusalem s’est propagé à travers le Levant: L’Israël moderne, le Liban, la Syrie, l’Irak, la Jordanie et l’Egypte. La foi chrétienne a prospéré comme l’une des grandes religions du Moyen-Orient jusqu’aux conquêtes musulmanes du 7e siècle.

Malgré la domination musulmane dans la région, les chrétiens représentaient environ 20% de la population du Moyen-Orient jusqu’au début du 20e siècle.

Aujourd’hui, cependant, les chrétiens ne représentent plus que 2 à 5% de la population du Moyen-Orient et leur nombre est en déclin constant.

Écrivant dans le numéro d’hiver 2001 du Middle East Quarterly, le chercheur Daniel Pipes a estimé que les chrétiens du Moyen-Orient seraient « probablement divisés par deux d’ici 2020″, en raison de la baisse des taux de natalité et  » des persécutions » qui conduisent à l’émigration.

Le «printemps arabe» a seulement aggravé les conditions pour les chrétiens indigènes du Moyen-Orient. Comme les Kurdes, les chrétiens du Moyen-Orient sont une minorité apatride, luttant pour survivre dans la région la plus difficile du monde. Mais les Kurdes au moins ont joui d’une autonomie partielle dans le Kurdistan irakien depuis 1991 et la plupart d’entre eux sont musulmans sunnites, ce qui rend plus facile pour eux de survivre dans la majorité musulmane du Moyen-Orient. Les chrétiens, d’autre part, sont une minorité religieuse qui ne contrôle aucun territoire et sont entièrement soumis aux caprices de leurs hôtes. Ces pays d’accueil – à l’exception d’Israël – offrent un avenir sombre pour les chrétiens du Moyen-Orient.

Accueillant l’une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde, l’Egypte a également la plus importante population chrétienne au Moyen-Orient, totalisant 8 à 12 millions de personnes. Mais parce que les chrétiens coptes représentent seulement environ 10-15% des 80 millions d’égyptiens, ils ont vécu pendant des décennies dans la crainte d’être des citoyens de seconde classe, soumis à des attaques contre des églises, des villages, des maisons et des magasins, des lynchages et des enlèvements… et dans la crainte de la conversion forcée vers l’Islam pour les femmes mariées à des musulmans. Ces abus ont eu lieu sous le régime résolument laïque de Hosni Moubarak, mais étaient pire sous le règne de Mohammed Morsi. Et aujourd’hui, ils sont maintenant blâmé pour l’éviction de Morsi.

Au Liban, les chrétiens représentent une plus grande partie de la population, de sorte que leur sort est pour l’instant moins précaire que celle de leurs coreligionnaires égyptiens, mais leurs perspectives à long terme sont inquiétantes. La population chrétienne aurait chuté de 50% en 1932 à 40% aujourd’hui. Au cours des dernières années, le pouvoir de facto régissant au Liban est le Hezbollah, le mouvement terroriste et lourdement armé chiite parrainé par l’Iran. Avec toute la violence et l’instabilité produite par la guerre syrienne et la participation ouverte du Hezbollah, et / ou la prochaine guerre que le Hezbollah décidera d’ouvrir face à Israël, l’émigration des chrétiens du Liban sera probablement en augmentation dans les prochaines années, laissant ceux qui restent de plus en plus vulnérables.

En Syrie, 2,5 millions de chrétiens représentaient environ 10% de la population et ont apprécié une certaine protection en vertu des régimes laïques et brutaux de la dynastie Assad. Mais alors que les groupes djihadistes combattent Assad et étendent leur contrôle territorial, la protection des chrétiens est souvent la cause de leur persécution actuelle par les sunnites qui cherchent à imposer la charia partout où ils le peuvent. Les chrétiens ont été régulièrement ciblés et tués par les rebelles, et le chaos et la violence sectaire qui vont probablement l’emporter dans le sillage d’Assad ne fera qu’augmenter le nombre de chrétiens fuyant la Syrie.

En Irak, le lendemain de la sanglante invasion de 2003 a démontré comment la vie peut devenir dangereuse pour une minorité chrétienne quand une société multiculturelle du Moyen-Orient explose dans la violence sectaire. Depuis 2008, on estime que la moitié des 800.000 chrétiens irakiens sont partis, rendant ceux qui restent dans une position encore plus précaire. En 2010, des extrémistes salafistes ont attaqué une église de Bagdad au cours de la messe du dimanche, tuant ou blessant presque toute l’assemblée. Ces incidents forcent ces chrétiens du Moyen-Orient à se poser une seule question: « suis-je prêt à mourir pour le culte chrétien ? »

Le soi-disant «printemps arabe» menace d’aggraver les choses au Moyen-Orient, les islamistes contrôlent maintenant les gouvernements ou les influencent suffisamment pour persécuter les chrétiens en toute impunité. Alors que les nouveaux régimes islamistes au Moyen-Orient tolèrent l’intolérance religieuse et instaurent la charia et les lois sur le blasphème, la tendance à long terme pour les chrétiens dans leurs terres ancestrales ne fera que croître vers de sombres lendemains.

Le seul point positif est l’Etat d’Israël – « le seul endroit au Moyen-Orient [où] les chrétiens sont vraiment sen sécurité », selon le vicaire de l’église St George à Bagdad, Canon Andrew White. Israël a la communauté chrétienne qui ne cesse de croitre au Moyen-Orient.

Parce qu’Israël est le seul État non musulman dans tout le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, elle représente une petite victoire pour les minorités religieuses dans la région, et sert de dernier protecteur de la liberté et de la sécurité pour les juifs, les chrétiens, Bahai, druzes, et les autres. Sans Israël, combien plus vulnérables seraient le devenir des chrétiens du Moyen-Orient ?…

Par Roger Astier – JSSNews

 

Halal au Danemark et soins des Syriens en Israël (JSSNews)

Dans les hôpitaux danois, c’est Halal à tous les repas !

L’un des plus grands hôpitaux du Danemark a admis ne plus servir que de la viande halal à tous ses patients, indépendamment de savoir si ils sont ou non musulmans.

Capture d’écran 2013-08-19 à 11.29.05

 

Cette révélation concernant un établissement public a déclenché un débat national animé pour savoir « jusqu’où doit aller le Danemark pour accueillir les quelques 250.000 immigrés musulmans qui vivent aujourd’hui dans le pays ? »

L’affaire du halal a éclaté en juillet quand le tabloïd danois Ekstra Bladet a écrit que l’hôpital Hvidovre près de Copenhague servait secrètement de la viande halal  aux patients musulmans depuis 10 ans.

L’hôpital traite plus de 40.000 patients par an, beaucoup (sinon la plupart) d’entre eux sont non-musulmans.

« Nous avons beaucoup de patients, de diverses ethnies et origines. Nous devons prendre en compte le bien être de chacun et il est impossible aujourd’hui de composer avec des repas spécifiques pour chacun. Alors, nous sommes passé au halal pour tout le monde. La viande n’est pas moins bonne et tout le monde peut en manger » explique le responsable de l’hôpital.

Et le responsable de l’hôpital ajoute: « tous les poulets au Danemark sont halal: est-ce que quelqu’un s’est déjà plaint ? C’est comme pour la vaisselle, ce serait trop coûteux d’avoir une version halal et une version non-halal ! »

Pour les musulmans, « c’est à prendre ou à laisser. Nous avons des alternatives à la viande de boeuf halal. Il y a du poisson ou des plats végétariens. »

Par Amaury Guillemer – JSSNews

Blessés syriens: Israël en soigne de plus en plus…

Depuis vendredi dernier, l’Etat d’Israël a augmenté la cadence concernant l’aide apportée aux blessés syriens. Si, auparavant, on estimait qu’une centaine de syriens avaient été soignés en Israël, depuis vendredi, ce sont 15 syriens qui traversent la frontière tous les jours pour se faire soigner gratuitement par les médecins de l’Etat Juif.

Capture d’écran 2013-08-19 à 11.08.56

Depuis Février, plus de 100 civils syriens ont été admis dans des hôpitaux israéliens pour traitement. Mais plusieurs centaines de syriens, avec  des « petites blessures » ont été soignées dans une hôpital de campagne installé par Israël sur le plateau du Golan. « C’est de l’aide humanitaire basique, nous restons en dehors de la guerre civile en Syrie » explique un responsable du gouvernement israélien à JSSNews.

 

Depuis Février, la majorité des Syriens soignés en Israël ont été traités au Centre médical Ziv de Tsfat ou Galilée Medical Center de Naharyia.

Un des patients traités a expliqué hier à la télévision israélienne avoir été blessé à Raqqa alors qu’il se battait contre les forces pro-Assad.

Bien qu’Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre, ce patient a déclaré que les combattants de l’opposition savent tout sur les soins médicaux mis à leur disposition en Israël.

Le Dr. Yaakov Ferbstein, le directeur de l’hôpital Poriya, a déclaré dimanche soir que les patients syriens sous sa responsabilité reçoivent exactement le même traitement que les autres.

« Cet hôpital ne fait aucune distinction au sujet de qui sont les blessés, d’où ils viennent, de leur religion ou souhaits politiques. Nous sommes des médecins, et nous appliquons à la lettre le métier que nous pratiquons. »

« Je n’ai rien vu de mauvais en Israël » explique le blessé à la télévision. Assad est celui qui a toujours mis le feu entre la Syrie et Israël et la plupart des citoyens arabes d’Israel viennent de Syrie. Beaucoup vivent d’ailleurs aujourd’hui dans la région du Golan. Si la frontière n’était pas fermée, nous nous visiterions souvent les uns des autres… »

Par Zeev Koskas – JSSNews

 

Minibluff the card game

Hotels