blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Qalqilya, Hebron, Peshawar, Nairobi : seul l’islam suscite ces gestes monstrueux-là !

 

13

Au cours des deux derniers jours, à Qalqilya, puis à Hebron, deux jeunes Israéliens ont été tués, pour rien, ou plutôt parce qu’ils étaient Israéliens, et plus précisément parce qu’ils étaient Juifs israéliens, car les tueurs d’Israéliens s’en prennent aux Juifs israéliens, mais pas aux Arabes israéliens.

Les gens qui veulent tuer des Juifs israéliens sont tous musulmans, un pur hasard, bien sûr

Les deux jeunes Juifs israéliens tués étaient en uniforme et faisaient leur service militaire. Les jeunes israéliens doivent faire leur service militaire et Israël doit avoir une armée forte parce que, précisément, beaucoup de gens veulent tuer des Juifs israéliens. Les gens qui veulent tuer des Juifs israéliens sont tous musulmans, ce qui est un pur hasard, bien sûr. Ils peuvent être citoyens de la plupart des pays musulmans, mais ils sont souvent ceux qu’on appelle les Palestiniens. Tous ceux qu’on appelle les Palestiniens ne sont pas musulmans, mais seuls les « Palestiniens » musulmans veulent tuer des Juifs israéliens, ce qui est encore un hasard, bien sûr, et les Palestiniens qui ne sont pas musulmans sont en voie de disparition parce qu’ils sont brimés, persécutés, parfois tués par les « Palestiniens » musulmans, ce qui est un hasard encore, cela va de soi. Les « Palestiniens » musulmans qui veulent tuer des Juifs israéliens et qui s’en prennent aux « Palestiniens » chrétiens sont incités à faire ce qu’ils font par des médias subventionnés par l’Union Européenne, qui n’est pas du tout antisémite (qu’allez-vous imaginer!) et qui n’est pas en position de dhimmi face aux « Palestiniens » musulmans (qui oserait dire le contraire?). Les journaux européens ne parleront pas des jeunes Juifs israéliens tués, ou presque pas : les journaux européens ne sont eux-mêmes pas du tout antisémites et pas du tout en position de dhimmi, c’est une évidence que je constate chaque jour.

Au cours des deux derniers jours aussi, un attentat suicide a eu lieu dans une église chrétienne du Pakistan, à Peshawar, faisant quatre vingt morts et de nombreux blessés : l’auteur de l’attentat suicide était musulman. Ai-je besoin de vous le dire, ou êtes-vous tellement islamophobes que vous l’aviez deviné sans qu’on vous le dise ? Les morts et les blessés vont s’ajouter à la très longue liste des morts et blessés chrétiens en terre d’islam où il est visible que le dialogue inter-religieux progresse (qui pourrait en douter?).

Au cours des deux derniers jours, a eu lieu la prise d’assaut d’un centre commercial à Nairobi, au Kenya. Des dizaines de personnes ont été tuées, d’autres blessées. Les tués et les blessés n’étaient pas musulmans, car les assassins ont fait le tri et épargné les musulmans. Les assassins étaient musulmans : vous le saviez. Comme vous avez l’esprit très mal tourné, vous le saviez, j’en suis certain, avant de connaître le moindre détail.

Tous les Musulmans ne sont pas des terroristes et des assassins de Juifs et de Chrétiens, tués parce qu’ils sont Juifs ou Chrétiens, mais (peut-on oser le répéter?) quasiment tous les terroristes et tous les assassins de Juifs et de Chrétiens, tués parce qu’ils sont Juifs ou Chrétiens, et ce, depuis plusieurs décennies, sont musulmans.

Seul l’islam suscite ce fanatisme là, et ces gestes monstrueux là. Tant que, dans le monde occidental, on ne regardera pas le problème mortel inhérent à l’islam aujourd’hui, tant qu’on continuera à dire béatement que l’islam est une religion de paix et d’amour et qu’il existe juste quelques déviants qui, non, ne sont pas musulmans, le problème mortel continuera à croître.

Ce qui devrait s’imposer aujourd’hui serait le tracé d’une ligne de démarcation : civilisation ou barbarie. Ce qui devrait accompagner le tracé de la ligne de démarcation devrait être un énoncé clair : oui, l’islam radical est du côté de la barbarie, et il doit être combattu et éradiqué partout sur terre, et oui, l’islam radical est une excroissance de l’islam qu’on ne peut traiter en disant béatement que l’islam est une religion de paix et d’amour.

Si la ligne de démarcation n’est pas tracée, et je crains qu’elle ne le soit pas, si un énoncé clair ne prend pas place, et je crains qu’il ne prenne pas place, il est très envisageable que la barbarie continue à se propager et que nous approchions d’un crépuscule sur la civilisation.

On oublie dans le monde occidental que les civilisations sont mortelles

On oublie dans le monde occidental que les civilisations sont mortelles, que les civilisations qui sont mortes sont tombées sous les coups d’ennemis très rudimentaires, mais absolument sauvages, et que si elles sont tombées, c’est parce qu’il existait en elles un aveuglement, une lâcheté et une faiblesse suicidaires.

Dois-je l’ajouter ? Les barbares ne sont pas à nos portes. Ils ont franchi les portes. Qui consultera la liste des assassins de Nairobi verra qu’ils viennent très largement de pays d’Europe, et que bon nombre d’entre eux viennent d’Amérique du Nord, et, précisément des Etats-Unis. Je n’aurais pas imaginé il y a vingt ans que des assassins islamiques puissent venir des Etats-Unis, mais le monde évolue, incontestablement.

Depuis le 11 septembre 2001, plusieurs attentats islamiques ont eu lieu aux Etats-Unis, commis par des Américains musulmans. Les attentats islamiques sont moins nombreux en Europe, sans doute parce que l’Europe est en position de soumission préventive.

Combien de temps faudra-t-il attendre avant qu’une attaque du style de celle commise à Nairobi ait lieu en Europe ou avant qu’un acte atroce tel que l’attentat de Boston se reproduise. Je l’ignore. Mais ce que je pense est qu’il ne faudra pas beaucoup de temps.

Pourquoi les barbares islamiques hésiteraient-ils ? Dites-moi pourquoi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

 

Crime islamiste de Qalqilya : naïveté ou ignorance ? (Dreuz.info)

ShowImage

Naïveté ou ignorance ?

Est-ce la naïveté ou l’ignorance qui a conduit le soldat israélien Tomer Hazan à accompagner son collègue de travail palestinien Nadal Amar dans son village arabe, près de Qalqilya ? Là, il a été assassiné par celui qui semble avoir été un ami.

La même histoire se répète indéfiniment: enlèvements, assassinats, chantage, explosions

Et je pose la question : ne pourra-t-on jamais avoir confiance les uns dans les autres ? Devrions-nous toujours vivre les uns sans les autres ?

Car la même histoire se répète indéfiniment depuis la création de l’État d’Israël : enlèvements, assassinats de jeunes soldats, chantage, explosions de bus, attentats terroristes de tous genres contre les civils, les cars scolaires, dans les restaurants, les discothèques, les marchés, les autobus et nos jeunes n’apprennent rien de l’histoire douloureuse de notre pays ; le désir est si fort de nous entendre avec les Palestiniens que nombreux sont ceux qui refusent une vérité désolante : la méfiance est de rigueur et la paix est loin.

La famille de ce résident palestinien, travailleur illégal en Israël, se déclare désolée de ce crime odieux.

Et je pose la question : faut-il s’étonner de ces actes terroristes quand, à longueur de journée, on crache sur Israël ? On ne peut pas élever des enfants dans le terreau de la haine, cultiver l’idéologie de martyrs de l’Islam et attendre que poussent des marguerites ! La haine contre Israël ferme toutes les portes, celles de l’intelligence, du savoir, et de la paix qui semble un rêve impossible à ceux qui, comme nous en Israël, voudraient une véritable quiétude pour tous les enfants du monde.

Tomer a agi avec naïveté, voire ignorance. Il a payé cette erreur au prix de sa jeune vie et il a plongé un peuple entier dans la tristesse.

l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies

J’ai donc décidé de reprendre ma plume, et de réveiller le fil de la mémoire. Je raconterai les évènements qui traversent le peuple d’Israël depuis la création de notre État, histoire de rappeler que l’Histoire est écrite aussi par les ennemis d’Israël et pas seulement par nos utopies.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

 

Anti-propagande: Marion Castaing n’a pas été jeté au sol – L’Ambassadeur convoqué par Jérusalem?

Les tensions entre Israël et l’Union européenne, en particulier avec la France, sont au plus haut ces dernières semaines.

Après un premier employé du Consulat de Jérusalem expulsé ipso-facto par Israël pour contrebande, transport de 150 kg d’or, 2 millions de dollars de chèques à endosser et trafic de cigarette, hier, les médias se sont fait l’écho d’une nouvelle affaire française en Israël.

Une « diplomate » – qui en réalité n’est pas diplomate, seulement détentrice d’un passeport diplomatique temporaire, aurait été jeté d’un camion, sur le sol, par des soldats israéliens. Raison pour laquelle en se relevant, elle a mis un direct du gauche sur un soldat.

Pour rappel, Marion Castaing, la « diplomate » en question, est en réalité une catholique intégriste du Diocèse de Paris, fondatrice d’une association anti-avortement. Elle manifestait ici contre une décision donnée par la Cour Suprême israélienne de destruction d’un avant poste illégal construit par des bédouins. Il avait été prouvé aux juges que « jamais il n’y avait eu la moindre personne ayant habité le lieu que les bédouins voulaient coloniser. » Malgré cette décision prise par la justice indépendance d’un pays démocratique, la diplomate française n’en a fait qu’à sa tête.

C’est ainsi que l’incident a fait le tour de la toile. La presse française se faisant l’écho des propos de cette habitante du 17ème arrondissement parisien. Mais voilà, des vidéos tournées par ses amis montrent qu’elle n’a mas été jetée au sol mais qu’elle s’est elle-même effondrée… L’occasion pour les photographes appelés sur les lieux de venir prendre des photos « chocs » !

tsahal-marion-castaing-fact

 » Israël rejette l’annonce unilatérale qui a été publiée par Mme Ashton et la Commissaire Georgieva concernant les événements dans la vallée du Jourdain. Cette annonce ne tient pas compte de la violation flagrante des diplomates européens de la loi, leur mépris d’une décision de la cour israélienne et leur provocation inutile sous prétexte allégué de l’aide humanitaire « , a indiqué le ministère israélien des affaires étrangères à JSSNews.

« Les diplomates sont envoyés par leurs gouvernements pour être un pont et ne pas agir comme des provocateurs. Les diplomates européens et leurs gouvernements doivent une explication à cette violation flagrante des codes de conduite diplomatiques. Israël a déjà fait savoir qu’il n’acceptera pas cette faute. La réponse d’Israël sera proportionnelle à la gravité de ces violations  » .

Le nouvel ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave (par ailleurs fan de boxe – de vraie boxe) devrait être convoqué au Ministère israélien des Affaires Etrangères. Il devrait être sommé de s’expliquer sur cette affaire. Pour le gouvernement israélien, la chancellerie française à Jérusalem est le terreau de tous les extrémismes (rencontres avec Salah Hamouri, fermetures des bureaux le jour de l’anniversaire du Fatah, salut nazi à l’école consulaire, contrebande, activisme anti-israélien, fermeture partielle des bureaux de votes aux franco-israéliens qui vivent dans les implantations, déni du caractère juif d’Israël, militant en faveur de la division de la capitale israélienne…)

Par Delphine Haziza – JSSNews

 

Meurtre d’un deuxième soldat par des Palestiniens, Netanyahu veut « renforcer la présence juive »

Posted: 22 Sep 2013 11:28 PM PDT

Suite à l’assassinat d’ un soldat de Tsahal par un tireur palestinien à Hévron dimanche soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné la réinstallation immédiate du Beit HaMachpela , un bâtiment près du tombeau des patriarches, qui avait été évacué par le Ministère de la Défense.

403105pic_C

Gabriel Kobi , 20 ans, du village de Tirat Hacarmels a été la victime d’un tir, dans le cou, alors qu’il contrôlait un accès vers le Tombeau des Patriarches.

« Ceux qui tentent de nous déraciner de Hévron, la ville de nos ancêtres, n’auront que le contraire », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué. « Nous allons continuer à lutter contre le terrorisme avec une main, et à renforcer les implantations avec l’autre. »

Une source israélienne à Hévron avait dit plus tôt que la communauté juive de la ville faisait pression sur les politiciens pour approuver la réinstallation du Beit HaMachpela. Le bâtiment a défrayé la chronique à la fin mars 2012, quand des juifs étaient retournés s’installer secrètement dans le bâtiment.

Ce bâtiment, qui a été acheté en toute légalité à des Palestiniens (qui furent condamné à mort par les Palestiniens et condamnés à l’exil), est l’objet d’une partie des luttes menées par les organisations antisémites européennes. Elles réclament l’expulsion ipso facto des Juifs qui vivent dedans, peu importe la légalité de l’acte notarié.

L’incident de dimanche est le deuxième meurtre d’un soldat de Tsahal par les Palestiniens au cours des derniers jours. Vendredi, le Sergent Tomer Hazan, 20 ans, a été attiré dans un village près de Qalqilya en Judée-Samarie, par Nidal Amar, qui l’a enlevé et tué, dans l’espoir de négocier sur le cadavre contre la libération de son frère par le service des prisons.

Par Ido Begin – JSSNews

 

Quelques nouvelles d'Israël (JSSNews)

Le créateur de la secte de la kabbale enterré à Tsfat

Posted: 20 Sep 2013 03:25 AM PDT

Le Rabbin Philip Berg, créateur de la secte de la Kabbale (à ne pas confondre avec la kabbale, la « mystique juive) est mort, il y a quelques jours. Plusieurs célébrités avaient rejoint son mouvement sectaire, dont Madonna, Demi Moore, Ashton Kutcher et Britney Spears.

Berg, le fondateur du Centre de la Kabbale, est décédé lundi dans un hôpital de Los Angeles. Il était malade depuis un AVC il y a 9 ans. Il est mort à l’âge de 86 ans.

Berg avait, dit-on, quelque 4 millions d’élèves dans les centres de la Kabbale partout dans le monde.

Le rabbin Berg et sa femme

Le rabbin Berg et sa femme

Berg a stimulé la controverse en voulant offrir la Kabbale, une forme de mysticisme juif qui est réservé aux meilleurs chercheurs juifs, aux masses populaires.

En temps normal, la Kabbale ne peut être étudiée que par des rabbins, âgés de plus de 40 ans, et mariés. Berg a proposé une vulgarisation de la kabbale. Une insulte pour la plupart des vrais rabbins.

Né Shraga Feivel Gruberger à New York, Berg a été ordonné rabbin en 1951. Il a ouvert le centre de la Kabbale en 1969 et s’est enrichi petit-à-petit. Une enquête pour « évasion fiscale a été ouverte l’année dernière mais personne ne semble savoir « où en sont les enquêteurs. »

Et, en bon gourou, le nouveau gérant de la secte (son fils) vient de publier un communiqué rassurant: « désormais, il communique avec nous depuis là haut. Nous restons connecté et inspiré par l’âme du Rav et par sa vision. » Brillant !

Il a été enterré mardi, dans la ville israélienne de Tsfat, connu pour avoir accueilli les plus grands kabbalistes de l’histoire juive.

Le centre de la Kabbale de Tel-Aviv, lui, continu de proposer des activités: rencontres avec des voyantes où achats dans sa boutique. On y trouve par exemple le fameux « fil rouge » que l’on achète pour quelques centimes à Jérusalem, à un prix défiant toute concurrence: 22 euros !

Israël voudrait limiter l’utilisation des espèces et promouvoir les cartes bancaires…

Posted: 20 Sep 2013 01:10 AM PDT

Le cabinet gouvernemental a décidé à l’unanimité mardi de former un comité de hauts fonctionnaires d’organismes d’État afin d’examiner une question peu commune: comment réduire l’utilisation de l’argent en espèce dans le but de mieux collecter les taxes et de lutter contre la fraude fiscale.

shekels-Abir-Sultan-Flash90

Parmi les membres de ce comité: le chef du service anti-blanchiment au sein de la police israélienne, celui de l’unité de lutte contre le financement du terrorisme, des procureurs et juges, des fonctionnaires du Ministère des Finances.

« Le principal objectif sera de maximiser la collecte des impôts, élargissant ainsi les recettes fiscales et permettant le gouvernement à lutter contre la criminalité financière. La commission prendra exemple sur des pays qui mènent déjà des expériences identiques » explique un responsable du gouvernement à JSSNews.

« Un autre objectif comité sera de concevoir des mesures incitatives pour la transition vers les paiements électroniques sans frais, où les billets de banque seraient remplacés par des cartes de paiement. Le but est d’encourager les payement avec une trace magnétique ou électronique » ajoute l’expert.

« Même les citoyens qui n’ont pas de comptes en banque, où qui n’ont jamais d’argent dans leur compte, devraient pouvoir utiliser ces cartes de paiement au lieu des espèces qu’ils utilisent. »

L’utilisation d’espèces a été estimé en 2012 à 55 milliards de shekels (11 milliards d’euros). Le gouvernement limite déjà les transactions en espèces entre entreprises à 20.000 shekels (4.000 euros).

Par Yonatan Aboulkeir – JSSNews

Armée israélienne: « Assad devrait rester au pouvoir encore de longues années… »

Posted: 20 Sep 2013 12:58 AM PDT

Selon le Commandant en Chef des troupes dans le nord d’Israël, le Général Yaïr Golan « Le président syrien Bachar al-Assad pourrait s’accrocher au pouvoir pendant des années en dépit d’avoir perdu le contrôle global de son pays. »

yairgolan

Yaïr Galn affirme que Assad « devrait rester encore des années au pouvoir – je ne vois personne le renverser demain matin… Même si la Syrie mérite mieux que ça! »

Golan prévoit que le dirigeant syrien surmonte l’impasse actuelle. « Il a perdu 60% de son territoire, mais grâce à l’aide de la Russie, il va pouvoir tenir et repousser les rebelles. »

« L’armée d’Assad souffre. Elle a perdu 15.000 hommes, elle a tiré presque 50% de ses missiles longue portée et plusieurs batteries anti-aériennes appartiennent désormais aux rebelles. »

Concernant la menace que cela fait peser sur Israël: « Il peut nous embêter, il peut nous harceler. Mais il ne peut pas mener une guerre importante contre l’Etat d’Israël » a déclaré le Général israélien.

Par Arnaud Darmon – JSSNews

Ces chinois qui « reviennent au judaïsme… » – la communauté retrouvée de Kaifeng

Posted: 20 Sep 2013 12:44 AM PDT

En plein cœur de la Chine, il y à plusieurs centaines d’habitants locaux qui vivent une vie juive, lisent dans la Torah et respectent les fêtes d’Israël. Ils s’agit de descendants d’une communauté âgée de plus de mille ans, communauté qui a pratiquement disparue, et qui tente de revenir au judaïsme.

338

La communauté juive de la ville de Kaifeng est la plus ancienne de Chine. Selon les estimations des chercheurs, des juifs d’Iran et d’Irak se seraient installés dans cette ville, qui compte actuellement pratiquement cinq millions d’habitants, dès le VIIIème ou IXème siècle.

Les membres de cette communauté ont continué de vivre une vie juive jusqu’à nos jours.

chine

« Les historiens sont convaincus que les premiers juifs sont arrives à Kaifeng après un long voyage sur la route de la soie », raconte au ‘Maariv’ le professeur Michael Freund, responsable de l’organisation « Shvi Israël » qui agit pour renforcer les liens entre les communautés et les groupes d’origine juive de diaspora qui demandent à faire partie du peuple d’Israël.

« Ces juifs étaient des commerçants qui se sont installés là avec la bénédictionde l’empereur ». Le professeur Freund raconte que selon la légende, l’empereur n’aurait pas réussi a prononcé les noms hébraïques des juifs, et que pour cette raison, il leur aurait donné des noms chinois.

« Ainsi, par exemple, Lévy serait devenu Lee, mais cela ne veut pas dire bien sur que tous les gens qui portent ce nom sont juifs, il s’agit d’une famille spécifique de Kaifeng ».

Avec le temps la communauté a grandi, et en 1173 a été construite la première synagogue de la ville. Au cours du Moyen Age la communauté a atteint son plus grand nombre de membres et a compté jusqu’à 4000-5000 juifs. A notre époque les descendants de cette communauté compte environ 600 a 1000 membres qui veulent revenir au judaïsme.  »

A l’époque la ville avait toutes les infrastructures et les institutions d’une communauté juive en exil : rabbins, synagogues, mikvés et bien sur des discussions internes », explique Freund. Mais contrairement aux autres communautés en exil, les juifs de Kaifeng ne connurent pas l’antisémitisme. En conséquence de cela, les juifs se sont assimilés à la population locale à un rythme assez élevé.

Vers 1.810, le dernier rav de la communauté est décédé, et la synagogue créée au XIIème siècle fut inondée au cours de très fortes averses qui sont tombées sur la ville. Les survivants de la communauté tentèrent de continuer a respecter la tradition juive, et au début du XXème siècle, ils ont lancé un « appel au judaïsme mondial » : « C’est un document très émouvant dans lequel ils ont écrit ne pas avoir de synagogue, et que personne ne peut comprendre l’hébreu des prières ou lire dans la Torah », explique Freund. « Ils demandaient aux juifs de diaspora de les aider à apprendre l’hébreu et le judaïsme, seule la communauté de Shangai a répondu au défi. Ils envoyèrent deux représentants qui arrivèrent dans la ville et convertirent les descendants de la communauté. Mais avec le déclenchement de la première guerre mondiale en 1914 les juifs de Kaifeng furent oublies ».

Il y a environ 9 ans, Freund a lu l’hsitoire de cette communauté. « Ca m’a fait beaucoup de mal d’apprendre qu’en fait ces gens se sont adressés au judaïsme mondial et ont demandé d’être sauvés, d’être aidés, c’est comme si nous avions loupé une opportunité », raconte t-il.

Freund a commencé a amener en Israël de petits groupes de jeunes filles et de jeunes hommes de Kaifeng dans le but de les convertir définitivement au judaïsme. Ils apprennent l’hébreu moderne et ancien, ils apprennent la Torah, les commandements. »

Aujourd’hui il y a à Kaifeng un centre éducatif et culturel de l’organisation ‘Shvi Israel’, ou est mis en avant la culture et la tradition juive.

« Régulièrement nous y envoyons des émissaires qui y font différentes activités », raconte Freund tout en précisant qu’hier un émissaire y a été spécialement envoyé pour la fête de Souccot.

Par Nathan Berdigo – Adapté partiellement d’un article de Maariv - JSSNews

Autorité Palestinienne: une première brigade de femmes parachutistes. Mais toujours pas d’avions !

Posted: 20 Sep 2013 12:21 AM PDT

L’agence de presse palestinienne Maan News Agency rapporte que quatre femmes officiers se sont entrainées en Russie à sauter en parachute à partir d’un hélicoptère. « Au début on a eu un peu peur », raconte Barahma âgée de 20 ans, « mais quand on s’est rappelées que nous là étions la au nom de la mère-patrie, les craintes ont disparu et nous avons sauté avec sérénité ».

parachutiste-palestiniennes

Rappelons que dans le cadre d’un accord de paix avec Israël, un Etat Palestinien serait, de facto, démilitarisé !

Rappelons aussi que l’Autorité Palestinienne ne détient aucun avion… Quelle paradoxe de ne pas avoir d’avion, mais d’avoir une brigade de parachutistes prêts à sauter pour conquérir des terres.

Les 4 femmes ont 20 ans et ont été choisies pour vivre « une aventure exceptionnelle dans le monde arabe » a déclaré le chef des services palestiniens de sécurité. « Elles ne demandent qu’à glorifier le nom de la patrie sur la scène internationale. »

Par Raphaël Livshin – JSSNews

Netanyahu: « Ne vous faites pas rouler par le Président iranien… »

Posted: 20 Sep 2013 12:04 AM PDT

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a réagi jeudi aux dernières interviews du président iranien Hassan Rouhani, dans lesquelles il semblait parlé sur un ton modéré. Selon Netanyahu, « ne nous laissons pas berner par les paroles trompeuses du Président iranien… »

netarha

« Les Iraniens parlent aux médias et essayent de se faire bien voir, mais pendant ce temps, les centrifugeuses tournent à plein régime. Le test iranien, ce n’est pas des belles paroles de Rohani, mais les actes du régime. Et pour l’heure, la bombe atomique est en cours de création » a dit Netanyahu.

Rohani a déclaré mercredi que l’Iran ne se développera jamais des armes nucléaires. Ahmadinejad avait dit la même chose. Mais l’ONU a prouvé à maintes reprises que ces affirmations ne sont que des mensonges.

Selon un conseiller de Netanyahu joint par JSSNews, « le bénéfice d’Israël quand c’était Ahmadinejad, c’est que ce type était un abruti fini qui se mettait tout le monde à dos. Il disait n’importe quoi et était considéré comme fou. Rohani, lui, est intelligent. Il a compris qu’il fallait ménager la chèvre et le chou. Il a compris qu’avec de simples belles paroles, il pouvait obtenir beaucoup des occidentaux, tout en continuant discrètement son petit manège ! »

Par Bahman A. – JSSNews

Les soldats de Tsahal continueront finalement à protéger les kibboutzim israéliens…

Posted: 19 Sep 2013 11:51 PM PDT

Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon a décidé de reporter l’application d’un programme qui aurait enlevé des soldats de Tsahal qui gardaient les kibboutz dans les localités du Grand Nord et du Sud ainsi que dans les alentours de la frontière avec Gaza.

L'entrée du Kibboutz bar'Am

L’entrée du Kibboutz bar’Am

Le report permet ainsi au Kibboutz de rester sous la surveillance des soldats, et non pas uniquement de matériel électronique. Cette décision de Yaalon a été prise suite à une demande du Secrétaire Général du Mouvement des Kibboutz, Eitan Broshi.

Après un appel téléphonique avec Yaalon, Broshi a déclaré que la décision de l’armée de remplacer les soldats qui gardaient les portes principales des kibboutz avec de nouvelles mesures de sécurité innovantes met en danger la sécurité et le moral des résidents et place une lourde charge financière sur les collectivités.

«Je crois que, en tant que résident d’un kibboutz située à côté de la frontière, et compte tenu des directives de sécurité le de l’armée, que nous sommes admissibles aux mêmes dispositifs de sécurité qu’une base ou qu’un poste militaire. La décision d’enlever des soldats qui protèges nos kibboutz, dans certaines zones sensibles, doit être réévaluée » a exigé Broshi.

Pour remplacer les soldats, les Kibboutz auraient dû débourser des sommes colossales en matériel électronique de défense.

Par Amos Lerah – JSSNews

Le corps sans vie de Yam Lévy retrouvé en Allemagne

Posted: 19 Sep 2013 11:37 PM PDT

Le corps sans vie d’une femme israélienne de 23 ans, qui avait disparu en Allemagne depuis plus d’une semaine, a été retrouvé jeudi.

Le corps de Yam Levy a été trouvé sur un sentier de montagne près d’une ville située à 200 kilomètres au sud de Munich.

Yam Lévy

Yam Lévy

Son père, Erez, qui était en Allemagne pour participer aux recherches, a identifié le corps. Selon lui, elle aurait prit un « sentier de montagne non-identifié. Son corps a été évacué par hélicoptère. »

Yam Levy a disparu la semaine dernière. Sa famille s’en est inquiété après avoir cessé de recevoir des textos journaliers de la part de la jeune femme.

Sa sœur, Almog Levy, a déclaré qu’à l’époque elle donnait des nouvelles au moins deux fois par jour, sans compter les photos qu’elle nous envoyait. C’était une fille responsable, qui ne voyageait pas sans prévenir les siens. »

Jeudi, la police allemande a élargi les efforts pour la retrouver, et une unité de secours en montagne, avec ces chiens spécialisés, ont retrouvé sa trace.

Son corps pourrait être rapatrié en Israël, et mis en terre avant shabbat.

Par Roger Astier – JSSNews

75 ans plus tard, le sprinter juif déclassé par antisémitisme, déclaré champion de Finlande !

Posted: 19 Sep 2013 11:26 PM PDT

Soixante-quinze ans plus tard, la Fédération finlandaise d’athlétisme a présenté ses excuses pour avoir déclassé un sprinter Juif à la 4ème place d’une course qu’il avait gagné.

1938_Helsinki_scandal_race-e1379619092615-635x357

Abraham Tokazier, qui représentait le club sportif Maccabi,courait alors le 100 mètres lors du concours national finlandais de 1938 au stade olympique d’Helsinki.
1938_Helsinki_scandal_race-195x293
Il a été déclaré quatrième, bien que la photo-finish – celle vue par les juges et le lendemain par tous ceux qui ont acheté la presse, montrait clairement qu’il avait remporté la course.

La fédération d’athlétisme finlandaise affirme aujourd’hui que « toute manipulation ou falsification des résultats est choquante et contraire aux principes de base du sport. »

Le Président Fédération Vesa Harmaakorpi a ainsi ajouté « je présente nos plus humbles excuses sur cette question à tous ceux et leurs plus proches qui ont subi des actes répréhensibles. »

Des groupes juifs ont, pendant des années, exigé le changement du résultat afin d’exposer la victoire du champion… Il aura fallut 75 ans pour rétablir la justice !

Par Déborah Coen – JSSNews

 

Minibluff the card game

Hotels